Drax­ler re­trouve la lu­mière

Le Parisien (Essonne) - - L’ ANALYSE - PAR YVES LE­ROY

Tu­chel n’a pas hé­si­té à rem­pla­cer Diar­ra et à chan­ger de sys­tème de jeu (du 4-3-3 au 4-2-3-1) dès la mi­temps, face aux dif­fi­cul­tés de son équipe. Une stra­té­gie payante. Areo­la Of­fen­sif dans ses sor­ties 6 aé­riennes, il a dé­mon­tré sa pré­sence. Il a aus­si blo­qué en deux temps une frappe de Khaz­ri (5e). Peu in­quié­té, fi­na­le­ment.

Meu­nier Il manque tou­jours un 5 peu de rythme. Ce­la se res­sent sur­tout dans son ap­port of­fen­sif car il n’a pas été mis en dan­ger dé­fen­si­ve­ment. Thia­go Sil­va Il ini­tie le pre­mier 6 but d’une passe ver­ti­cale par­faite. En pre­mière mi-temps, il a ten­té de sor­tir pour com­bler les brèches. So­lide. Rem­pla­cé par Keh­rer (80e).

Kim­pembe Une pré­sence 7 im­pres­sion­nante et une confiance de cham­pion du monde. Ber­nat Plu­tôt à l’aise 4 tech­ni­que­ment, il a lar­ge­ment souf­fert dé­fen­si­ve­ment. Il de­vra faire beau­coup mieux mar­di face à Sa­lah. Ver­rat­ti A l’aise balle au pied, en 6 dif­fi­cul­té dé­fen­si­ve­ment après plu­sieurs se­maines d’ab­sence. Son bal­lon dé­po­sé sur la tête de Drax­ler, du pied gauche, pour l’ou­ver­ture du score, est un ré­gal. Rem­pla­cé par Nkun­ku (68e).

Diar­ra Deux bonnes sor­ties 3,5 de balle pour com­men­cer, mais trop loin des ac­tions pour dé­fendre. Il a af­fi­ché un manque d’im­pact criant. Rem­pla­cé dès la mi­temps par Dia­by (46e, note : 6,5 ), au­teur d’une en­trée pleine de cu­lot et de son pre­mier but en Ligue 1 pour sa troi­sième ap­pa­ri­tion.

Ra­biot Le PSG a re­trou­vé de 5,5 la sta­bi­li­té quand il est des­cen­du d’un cran pour jouer à cô­té de Ver­rat­ti. Aver­ti pour si­mu­la­tion (37e). Ca­pi­taine en fin de match. Di Ma­ria Beau­coup de bal­lons 7 per­dus, mais une grosse in­fluence. Il pro­fite d’une er­reur sté­pha­noise pour mar­quer d’une mine sous la barre (76e).

Ca­va­ni Il n’a tou­ché que 7 6 bal­lons en pre­mière mi-temps. Le 8e lui a per­mis d’ob­te­nir un pé­nal­ty, le 9e de le trans­for­mer. Il main­tient son rythme avec un 3e but en 3 matchs. Drax­ler Une pres­ta­tion 7 dé­ter­mi­née pour sa pre­mière ti­tu­la­ri­sa­tion de la sai­son. Après deux oc­ca­sions man­quées, il a ou­vert le score d’un su­perbe en­chaî­ne­ment contrôle de la tête, tête lo­bée. A la passe sur les deux der­niers buts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.