Le Sud-Ouest en fo­lie

Res­tant sur d'ex­cel­lentes ten­ta­tives, Bayoun et Skal­le­to de­vraient don­ner du fil à re­tordre à leurs qua­torze ri­vaux.

Le Parisien (Essonne) - - HIPPISME - PAR STEAVIE DOUSSOT

CE QUINTÉ do­mi­ni­cal sur l'hip­po­drome de ParisLongchamp pour­rait sou­rire à deux concur­rents ve­nant du Sud-Ouest. La vic­toire de­vrait se jouer entre Bayoun (n°1) et Skal­le­to (n°2), qui ne cessent de se mettre en évi­dence. Notre fa­vo­ri au­ra un peu moins de ki­lo­mètres à par­cou­rir que son ca­det, puis­qu' il est en­traî­né à la Teste (Gi­ronde) par Thier­ry Le­mer, alors que son ri­val est sous la res­pon­sa­bi­li­té de Phi­lippe So­gorb, ins­tal­lé à Mont-de-Mar­san (Landes). Ces deux là se connaissent dé­jà, puisque Bayoun a bat­tu net­tem­ment Ska­let­to le 22 juin à La Teste. Il n'y au­ra qu'un ki­lo de dif­fé­rence entre eux. Un avan­tage pour le hongre de 5 ans, qui semble pris à une va­leur tout à fait cor­recte pour son pre­mier gros han­di­cap d'au­tant qu'il n'a pas trou­vé d'ad­ver­saires à sa taille cette an­née. Par ailleurs, il a dé­jà fait ses preuves au ni­veau su­pé­rieur en se clas­sant au qua­trième rang du Prix Mill­kom (lis­ted race) à l'âge de 3 ans. Après avoir connu des sou­cis de san­té, il est re­ve­nu au mieux de sa forme et met­tra tout en oeuvre pour une nou­velle fois dé­cro­cher la palme. Skal­le­to a éga­le­ment beau­coup d’atouts. Lui aus­si ne dé­çoit que ra­re­ment et il vient d'ef­fec­tuer une en­trée re­mar­quée dans cette ca­té­go­rie en pre­nant la troi­sième place. Ega­le­ment pla­cé de lis­ted race à 3 ans, il dé­tient une toute pre­mière chance pour son re­tour sur cette piste. En­core le haut du ta­bleau. Après le nu­mé­ro 1 et le 2, on a choi­si le nu­mé­ro 3, Ro­mi­nou. Le pro­té­gé de Car­los et Yann Ler­ner va re­trou­ver Skal­le­to qu'il a de­van­cé d'une en­co­lure dans le Grand Han­di­cap de Deau­ville. Il peut en­core fi­nir de­vant lui, sur­tout qu'il a brillé sur le tra­cé de Pa­risLongc­champ au mois de mai, mais il de­vra com­po­ser avec le nu­mé­ro 14 dans les stalles, ce qui n’est pas un avan­tage sur ce par­cours de la grande piste. Il a néan­moins sa place à l'ar­ri­vée. Swee­ti­con va en­core tout don­ner. Il est dif­fi­cile de re­pro­cher grand-chose à Swee­ti­con (n°15), qui met tou­jours son coeur sur la piste. Cette va­leu­reuse pou­liche a vite mon­tré de belles dis­po­si­tions dans les évé­ne­ments et compte deux vic­toires et deux pre­miers ac­ces­sits en quatre sor­ties ici-même. Elle peut pour­suivre sa belle sé­rie pour ses dé­buts sur les 1600 mètres. Out­si­ders sé­dui­sants. L'ex­pé­ri­men­té Xo­tic (n°11) a re­pris de la fraî­cheur. Fast­net Ligh­ting (n°14) s'élan­ce­ra avec des am­bi­tions, tout comme Sin­bad (n°5) et Re­bel Light­ning (n°16), en forme.

(Scoop­dy­ga/Laurent Dy­ga.)

Deau­ville, le 12 août. Dans une ar­ri­vée très ser­rée, Skal­le­to (en jaune à gauche) se classe troi­sième du Grand Han­di­cap de Deau­ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.