Dé­part tar­dif pour les Pa­ri­siens

Le PSG s’en­traîne ce ma­tin au camp des Loges avant de re­con­naître la pe­louse d’An­field en fin de jour­née.

Le Parisien (Essonne) - - SPORTS -

Un peu d’air avant la fer­veur d’An­field. Les Pa­ri­siens, au re­pos hier, vont re­prendre ce ma­tin à 11 heures au camp des Loges. Plu­tôt qu’un der­nier en­traî­ne­ment sur la my­thique pe­louse de Li­ver­pool, le PSG a fi­na­le­ment choi­si de re­tar­der son dé­part. Les joueurs par­ti­ront pour l’Angleterre dans l’après-mi­di, ac­com­pa­gnés des moins de 19 ans, qui joue­ront en Youth League à 16 heures mar­di.

Le der­nier en­traî­ne­ment en di­ra peut-être da­van­tage sur les in­ten­tions de Tho­mas Tu­chel, qui af­firme « connaître 10 joueurs de son équipe ». Alors que le poste de la­té­ral gauche fait dé­bat, le ma­na­geur al­le­mand hé­si­te­rait, se­lon des échos in­ternes, à ali­gner ses quatre stars of­fen­sives au coup d’en­voi (Ca­va­ni, Ney­mar, Mbap­pé, Di Ma­ria). Si ce der­nier était écar­té du 11 de dé­part, les chances de Nkun­ku re­mon­te­raient.

Tu­chel est at­ten­du en conférence de presse à 19 h 50, ac­com­pa­gné de Thia­go Sil­va, le capitaine — qui de­vrait pou­voir te­nir sa place mal­gré un coup à la cuisse gauche re­çu contre Saint-Etienne —, tan­dis que l’ef­fec­tif pa­ri­sien re­con­naî­tra la pe­louse d’An­field.

Les Pa­ri­siens vont s’ins­tal­ler à l’hô­tel Hil­ton, sur les docks qui bordent la Mer­sey, tout près du centre-ville. 2 500 Pa­ri­siens sont at­ten­dus dans le par­cage d’An­field mar­di, par­mi les­quels 1 200 membres du Col­lec­tif ul­tras Pa­ris. La plu­part d’entre eux ef­fec­tue­ront un long pé­riple en bus. Les re­la­tions entre les fans de Li­ver­pool et ceux du PSG sont plu­tôt bonnes et ce dé­pla­ce­ment ne sus­cite pas d’in­quié­tudes par­ti­cu­lières en ma­tière de sé­cu­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.