Départ tardif pour les Parisiens
Le PSG s’entraîne ce matin au camp des Loges avant de reconnaître la pelouse d’Anfield en fin de journée.
Un peu d’air avant la ferveur d’Anfield. Les Parisiens, au repos hier, vont reprendre ce matin à 11 heures au camp des Loges. Plutôt qu’un dernier entraînement sur la mythique pelouse de Liverpool, le PSG a finalement choisi de retarder son départ. Les joueurs partiront pour l’Angleterre dans l’après-midi, accompagnés des moins de 19 ans, qui joueront en Youth League à 16 heures mardi.
Le dernier entraînement en dira peut-être davantage sur les intentions de Thomas Tuchel, qui affirme « connaître 10 joueurs de son équipe ». Alors que le poste de latéral gauche fait débat, le manageur allemand hésiterait, selon des échos internes, à aligner ses quatre stars offensives au coup d’envoi (Cavani, Neymar, Mbappé, Di Maria). Si ce dernier était écarté du 11 de départ, les chances de Nkunku remonteraient.
Tuchel est attendu en conférence de presse à 19 h 50, accompagné de Thiago Silva, le capitaine — qui devrait pouvoir tenir sa place malgré un coup à la cuisse gauche reçu contre Saint-Etienne —, tandis que l’effectif parisien reconnaîtra la pelouse d’Anfield.
Les Parisiens vont s’installer à l’hôtel Hilton, sur les docks qui bordent la Mersey, tout près du centre-ville. 2 500 Parisiens sont attendus dans le parcage d’Anfield mardi, parmi lesquels 1 200 membres du Collectif ultras Paris. La plupart d’entre eux effectueront un long périple en bus. Les relations entre les fans de Liverpool et ceux du PSG sont plutôt bonnes et ce déplacement ne suscite pas d’inquiétudes particulières en matière de sécurité.