SERIEZ-VOUS PRÊT À ACHETER UNE VOITURE ÉLECTRIQUE ?
Oui.
La prochaine voiture que je vais acheter sera sans aucun doute électrique. Nous devons tous nous y mettre pour des raisons écologiques. L’écologie est une affaire de petits gestes au quotidien, il n’y a que comme cela que la situation évoluera. J’espère juste que je serai rassurée sur l’autonomie de la voiture.
Non,
cela coûte trop cher. Les voitures électriques, c’est vraiment un délire de personnes qui vivent dans les villes. Je suis dans un petit village où il n’y a quasiment pas de bornes pour les recharger, à part une à la gare. Si on doit partir subitement à l’hôpital et que la voiture est immobilisée, comment fait-on ?
OUI,
si j’en avais l’utilité. Je trouve que c’est très bien mais franchement aujourd’hui à Paris, cela n’est pas viable d’avoir un véhicule. Que la voiture soit électrique ou pas, nous serons toujours coincés dans les embouteillages.
On ne peut plus se garer. Donc maintenant c’est métro, taxi ou Uber.
Oui,
mais ce n’est pas encore assez pratique. Je fais souvent la route entre Strasbourg et Reims pour aller voir mes enfants, mais faire des trajets aussi loin est impossible. Il faut pouvoir la recharger sur le trajet. Prendre une voiture hybride est un meilleur compromis, car cela permettrait d’économiser l’essence, qui est trop chère.
Non,
cela coûte trop cher, notamment à l’achat. C’est trop récent encore pour que nous puissions trouver des voitures d’occasion. Pour l’instant, je roule encore au diesel, et puis les voitures électriques ne sont pas très jolies, sans parler de la conduite, qui n’est pas assez nerveuse pour moi. Ce sera pour les prochaines générations.