Fal­co, en haut de fac­to

Concur­rent le plus confir­mé et le plus ti­tré du lot dans les quin­tés, Fal­co De­la­villière s'an­nonce in­con­tour­nable.

Le Parisien (Essonne) - - HIPPISME - PAR HALIM BOUAKKAZ

ALORS QUE L’AU­TOMNE ar­rive à grands pas, les han­di­caps ré­ser­vés aux 3 ans ne sont pas plus simples à dé­chif­frer qu’au pre­mier se­mestre, mais des va­leurs sûres se sont ré­vé­lées au fil des mois. Fal­co De­la­villière (n°3) en fait in­con­tes­ta­ble­ment par­tie. Dès ses pre­miers pas dans les évé­ne­ments, il a mon­tré qu’il pou­vait y réus­sir et a été ré­com­pen­sé de sa ré­gu­la­ri­té avec une vic­toire ac­quise au mois de juillet der­nier. Ja­mais plus loin que cin­quième dans cette ca­té­go­rie, il vient en­core de fi­nir à l’ar­ri­vée mal­gré un poids re­vu à la hausse. Rien ne s’op­pose donc à ce qu’il par­ti­cipe une nou­velle fois à l’ar­ri­vée.

Cazaline peut faire mieux. Pour sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion à un quin­té, Cazaline (n°4) a fait bonne fi­gure en s’em­pa­rant cou­ra­geu­se­ment de la cin­quième place. Vi­si­ble­ment sur la mon­tante, elle de­vrait être en me­sure de faire en­core mieux, d’au­tant que son en­traî­neur s’est ad­joint les ser­vices de Maxime Guyon pour cette épreuve. Almushref, le nou­veau ve­nu. Par­mi les cinq concur­rents au dé­part de leur pre­mier han­di­cap, Almushref (n°7) semble être le plus re­com­man­dable. De­puis que son en­traî­neur, Fred­dy Head, l’a mu­ni d’oeillères, ses per­for­mances sont en nette amé­lio­ra­tion puis­qu’après avoir ou­vert son pal­ma­rès, il a en­chaî­né avec une troi­sième place en­cou­ra­geante. Certes, il change de dis­tance, mais ce­la ne semble pas in­quié­ter son men­tor (lire les « Bruits de Sa­bots » en page sui­vante). Ses pre­miers pas dans cette ca­té­go­rie se­ront donc à suivre de près.

Es­pionne à l'af­fût. Nan­tie du plus pe­tit poids de la course, Es­pionne (n°16) fait preuve d’une cer­taine ré­gu­la­ri­té. Res­tant sur deux bonnes sor­ties, elle peut mettre à pro­fit sa forme pour s’im­mis­cer à l’ar­ri­vée.

Silvery mal lo­tie. Silvery Mist (n°11) a pris part à deux quin­tés et y a à chaque fois fait l’ar­ri­vée. Avec un meilleur nu­mé­ro dans les stalles, elle au­rait cer­tai­ne­ment fi­gu­ré en meilleur rang dans notre syn­thèse. Ce­la étant, avec l’aide de Stéphane Pas­quier, qui la connaît par­fai­te­ment, une place peut de nou­veau lui échoir.

A ne pas ou­blier. Que ce soit She­noya (n°8) ou French Béré (n°2), qui ont dé­jà poin­té le bout de leur nez dans cette ca­té­go­rie, ain­si que Za­vrin­ka (n°12), qui fait toutes ces courses, ces trois concur­rents ne se­ront pas à né­gli­ger au mo­ment du choix.

(Scoop­dy­ga/El­liott Chou­ra­qui.)

Deau­ville, le 21 août. Fal­co De­la­villière (ca­saque bleu-clair, au centre) se classe troi­sième du Prix de la Bar­be­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.