« In­soup­çon­nable » ver­sion bri­tish

Le Parisien (Essonne) - - QQR QU'EST-CE QU'ON RE­GARDE ? - B.D.

À LA DE­MANDE NET­FLIX

Alors que TF 1 dif­fuse tous les jeu­dis « In­soup­çon­nable » avec Em­ma­nuelle Sei­gner et Mel­vil Pou­paud, Net­flix a la bonne idée de pro­po­ser les trois sai­sons de « The Fall », l’ex­cel­lente et gla­çante sé­rie bri­tan­nique lan­cée en 2013 dont la Une s’est ins­pi­rée. Et celle-ci est un pe­tit bi­jou qu’il ne faut sur­tout pas ré­duire à son cas­ting 4 étoiles : la star de « X-Files », qui fai­sait là son grand re­tour, face au su­blime ac­teur de « Cin­quante Nuances de Grey », ré­vé­la­tion de cette sé­rie, dont la part d’ombre saute aux yeux.

Dès le dé­but, on sait que Paul Spec­tor, par­fait père de fa­mille, est un prédateur qui viole et tue de jeunes femmes brunes. Reste à sa­voir si Stel­la Gib­son, en­quê­trice de sang­froid, va réus­sir à l’ar­rê­ter. Par­fai­te­ment écrite, avec des el­lipses et un maxi­mum de sus­pense, la sé­rie vaut sur­tout pour sa réa­li­sa­tion, qui en­chaîne les va-et-vient entre la traque du flic et les crimes du ma­niaque, dont les scènes évi­dem­ment se ré­pondent. Sauf que Paul Spec­tor a tou­jours un coup d’avance…

« THE FALL », sé­rie bri­tan­nique (2013-2016) avec Ja­mie Dor­nan et Gillian An­der­son (pho­to). 17 épi­sodes de 58 mi­nutes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.