Ju­gez l’état des pistes cy­clables

Le Parisien (Essonne) - - ES­SONNE SAINTE-GE­NE­VIÈVE ETAMPES -

LE REN­DEZ-VOUS est don­né à 10 heures, de­main, avec vé­lo, gi­let jaune, crayon, carnet et ap­pa­reil pho­to. Ch­ris­tian Sou­bra, élu (EELV) au sein de Coeur d’Es­sonne et membre de l’op­po­si­tion à SaintMi­chel-sur-Orge, or­ga­nise un au­dit des pistes cy­clables de l’ag­glo­mé­ra­tion. « Je me dé­place énor­mé­ment à vé­lo, ex­plique-t-il. Si les do­cu­ments of­fi­ciels in­diquent 57 pistes, ce sont sur­tout des bandes blanches tra­cées sur les trot­toirs et aux bords des routes. Je pro­pose donc aux élus, mais aus­si aux ha­bi­tants, de ve­nir consta­ter en di­rect la dif­fi­cul­té à cir­cu­ler en toute sé­cu­ri­té. »

Son idée : qu’à chaque point ju­gé dan­ge­reux, une pho­to soit prise avec les ran­don­neurs du jour. Les in­for­ma­tions se­ront re­mon­tées aux ser­vices tech­niques. Le cir­cuit d’en­vi­ron 10 km au dé­part des locaux de Coeur d’Es­sonne pas­se­ra par plu­sieurs points ma­jeurs. Comme les ser­vices tech­niques des Mon­ta­tons à Saint-Mi­chel­sur-Orge, de­vant la salle La Grange du Ples­sis-Pâ­té où se tiennent les conseils com­mu­nau­taires ou en­core la Ci­té du dé­ve­lop­pe­ment si­tuée dans la zone com­mer­ciale de la Croix Blanche à Sainte-Ge­ne­viève-des-Bois.

« Une piste re­liant l’Es­pagne à la Nor­vège vient d’être ou­verte, conclut Ch­ris­tian Sou­bra. Ce qui est pos­sible à l’échelle eu­ro­péenne de­vrait l’être ici. Grâce à cet au­dit, j’es­père que nous se­rons ra­pi­de­ment à même de mo­di­fier quelques prio­ri­tés de tra­vaux et de bud­gets. »

Ch­ris­tian Sou­bra, élu EELV, est à l’ori­gine de l’ini­tia­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.