Mo­na­co dans le rouge

L’AS Mo­na­co a en­core per­du, hier soir à Saint-Etienne (2-0). Le club n’a pris que 6 points en 8 matchs.

Le Parisien (Essonne) - - FOOTBALL LIGUE 1 - AN­THO­NY FAURE

CETTE FOIS, c’est bien la crise. Som­més de ré­agir après un dé­but de sai­son ra­té et une der­nière pres­ta­tion in­si­pide contre An­gers mar­di à Louis-II (0-1), les Mo­né­gasques ont cou­lé hier soir à Saint-Etienne (2-0). Des Verts pro­vi­soi­re­ment deuxièmes der­rière le PSG après un 3e suc­cès consé­cu­tif en L 1.

Pour les troupes de Jar­dim, 18es au clas­se­ment, le constat est ac­ca­blant : un seul suc­cès lors de la 1re jour­née de Ligue 1, 3 nuls et 5 dé­faites – toutes com­pé­ti­tions confon­dues – en­suite, pour un to­tal de 6 points. Un par­cours de re­lé­gable.

« Il ne faut pas bais­ser les bras, dé­mine Va­dim Va­si­lyev, vice-pré­sident de l’AS Mo­na­co. L’état d’es­prit est bon. Je pense que ça va tour­ner. Ce n’est pas le mo­ment de dres­ser le bi­lan ni de par­ler des er­reurs. »

« Ce dé­but de cham­pion­nat est ter­rible, dé­plore Fal­cao. On ne peut pas res­ter comme ça. » Leo­nar­do Jar­dim avait pour­tant beau­coup ten­té hier à Geof­froy-Gui­chard, en in­no­vant avec une dé­fense à cinq, en écar­tant Je­mer­son et Tie­le­mans, chan­geant en tout sept ti­tu­laires par rap­port à la dé­faite pré­cé­dente. L’ASM, qui a no­tam­ment per­du Le­mar, Fa­bin­ho et João Mou­tin­ho à l’in­ter­sai­son, est bien ma­lade. « Au­jourd’hui, de toute fa­çon, on ne peut pas chan­ger de joueurs, lâche Jar­dim. On va conti­nuer à tra­vailler dur. » Bat­tu par l’At­lé­ti­co, Mo­na­co se dé­place mer­cre­di à Dort­mund en Ligue des cham­pions. En panne de confiance.

Buts. Khaz­ri (41e, 54e).

LIGUE 1/8e JOUR­NÉE

Stade Geof­froy-Gui­chard (Saint-Etienne), hier. Si­di­bé et les Mo­né­gasques n’ont rien pu faire face aux Verts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.