« Des ti­ckets à 429 €, très peu pour moi »

Le Parisien (Essonne) - - GOLF - LAURENT MAURON

À MON­TI­GNY-LE-BRE­TON­NEUX (Yve­lines), au mo­ment des pre­miers swings, la fan­zone amé­na­gée sur le par­vis de la mé­dia­thèque est plu­tôt clair­se­mée. Une am­biance à dix mille lieues des cris et des clap­pings du Golf na­tio­nal. Seule­ment une pe­tite ving­taine de pas­sion­nés est af­fa­lée sur les 60 tran­sats mis à dis­po­si­tion, face à l’écran géant qui re­trans­met les par­ties.

Ge­ne­viève, pro­fes­seur de lettres dans le ly­cée voi­sin, mâ­chonne un sand­wich pen­dant sa pause dé­jeu­ner. « Je suis spor­tive, mais je ne connais pas grand-chose au golf. Je n’ai rien contre ce sport mais quand je vois que les ti­ckets sont à vendre à 429 €, très peu pour moi ! » Un peu plus loin, Si­mon, Bob, Ju­lian et Mi­chaël, ha­bi­tués du cir­cuit, ne ratent rien de la re­trans­mis­sion. Lo­gé à l’hô­tel Cam­pa­nile au pied de la fan-zone, le qua­tuor de tou­ristes at­tend son tour. « On a des places pour sa­me­di (au­jourd’hui) et di­manche. La France est un pays mer­veilleux et le par­cours très sé­lec­tif », as­sure Ju­lian.

En de­hors de la fan-zone, la po­pu­la­tion re­garde l’évé­ne­ment avec dis­tance. « C’est dif­fi­cile de ne pas en en­tendre par­ler, sou­rit Ca­ro­line qui tra­vaille dans le sec­teur. Mais fran­che­ment, je m’en moque un peu. Une de mes col­lègues s’en­thou­siasme sur Ti­ger Woods, mais moi, vrai­ment pas ! » De­vant le théâtre, Ju­liette, 25 ans, et Alexandre, 26 ans, se pressent pour re­joindre leur voi­ture. « On a tous eu un dé­pliant dans la boîte aux lettres pour nous aver­tir de la fan-zone, mais je n’irai pas parce que c’est loin de mes centres d’in­té­rêt », ad­met la jeune femme. Alexandre, qui tra­vaille pour une marque au­to­mo­bile par­te­naire de l’évé­ne­ment, suit un peu plus l’évé­ne­ment. « C’est beau­coup moins po­pu­laire ici que dans les pays an­glo­saxons », ana­lyse ce jeune cadre. par)

Mon­ti­gny-le-Bre­ton­neux (Yve­lines), hier. L’as­sis­tance était clair­se­mée dans la fan-zone.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.