En 2019, il y au­ra du lourd !

Les suites de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » et des « Pe­tits Mou­choirs », le nou­veau On­te­niente-Du­bosc, un « Mi­nus­cule 2 »… Au congrès des ex­ploi­tants de Deau­ville, les pa­trons de salles de ci­né­ma ont eu un avant-goût des films qui sor­ti­ront les

Le Parisien (Essonne) - - CINÉMA LOISIRS - PAR CA­THE­RINE BALLE

«Il est très, très noir quand même », com­mente Ch­ris­tian Cla­vier de­vant un bé­bé mé­tis… Ce jeu­di, au congrès an­nuel des ex­ploi­tants à Deau­ville (Cal­va­dos), on a dé­cou­vert les pre­mières images de

« Qu’est-ce qu’on a en­core fait au bon Dieu ? »,

la suite du block­bus­ter de Phi­lippe de Chau­ve­ron. La bande-an­nonce de cette co­mé­die a été l’une des plus re­mar­quées de cette jour­née, où les prin­ci­paux dis­tri­bu­teurs fran­çais ont pré­sen­té leurs films des pro­chains mois de­vant quelque 2 000 pa­trons de salles de ci­né­ma. Dans ce long­mé­trage, les filles du couple Ver­neuil an­noncent qu’elles vont res­pec­ti­ve­ment s’ins­tal­ler en Chine, en Is­raël, à Bom­bay et en Al­gé­rie…

La co­mé­die sor­ti­ra le 30 jan­vier 2019, soit une se­maine avant

« Ni­cky Lar­son et le par­fum de Cu­pi­don », de Phi­lippe La­cheau (« Ba­by-sit­ting »…), avec La­cheau lui­même et ses co­pains Ta­rek Bou­da­li et Elo­die Fon­tan, dont des images, très po­taches, ont aus­si été mon­trées ce jeu­di. La salle deau­villaise a no­tam­ment beau­coup ri­go­lé à une sé­quence où Lar­son-La­cheau sai­sit à la place de son pis­to­let le sexe d’un homme al­lon­gé sur une table d’opé­ra­tion… Le congrès a aus­si dé­voi­lé la bande-an­nonce de « All In­clu­sive », la nou­velle co­mé­die de Fa­bien On­te­niente qui sor­ti­ra le 13 fé­vrier. Dans les ex­traits mon­trés, on aper­çoit Franck Du­bosc, Fran­çoisXa­vier De­mai­son, Thier­ry Lher­mitte et Jo­siane Ba­las­ko dans un club de va­cances. Tan­dis que Ba­las­ko fait du pole dance, De­mai­son se dé­guise en Trump et Du­bosc en John­ny Hal­ly­day — avant de se mon­trer nu, de dos, ses fesses blanches fiè­re­ment ex­hi­bées… Dans une am­biance qui semble mê­ler « Cam­ping » et « les Bron­zés ». Les pa­ris sont donc ou­verts pour sa­voir la­quelle de ces trois co­mé­dies rem­por­te­ra la ba­taille du box-of­fice cet hi­ver…

SOR­TEZ LES MOU­CHOIRS

Les par­ti­ci­pants au congrès ont aus­si pu dé­cou­vrir des images de l’un des films les plus at­ten­dus de 2019 :

« Nous fi­ni­rons en­semble », de Guillaume Ca­net, la suite des « Pe­tits Mou­choirs », qui sor­ti­ra le 27 mars. Dans les images pro­je­tées, on voit la troupe (Ma­rion Co­tillard, Gilles Lel­louche, Va­lé­rie Bon­ne­ton, Be­noît Ma­gi­mel…) réunie au­tour du per­son­nage joué par Fran­çois Clu­zet, qui a eu un re­vers de for­tune.

Par­mi les autres films pré­sen­tés, l’un de ceux qui ont le plus ému la salle est « Grâce à Dieu », de Fran­çois Ozon, où trois hommes adultes (in­ter­pré­tés par Mel­vil Pou­paud, De­nis Mé­no­chet et Swann Ar­laud) dé­cident de dé­non­cer le prêtre qui a abu­sé d’eux quand ils étaient en­fants. Af­fron­tant ain­si le si­lence de l’Eglise et par­fois de leur propre fa­mille… Sa sor­tie est fixée au 20 fé­vrier.

Les ex­ploi­tants ont éga­le­ment dé­cou­vert des ex­traits du « Ré­mi sans fa­mille »

avec Da­niel Au­teuil (sor­tie le 12 dé­cembre pro­chain), du « Grand

Bain », co­mé­die cho­rale dans la­quelle Gilles Lel­louche a fait jouer à Phi­lippe Ka­te­rine, Jean-Hugues An­glade, Ma­thieu Amalric ou Be­noît Poel­voorde des na­geurs ama­teurs qui forment une équipe de na­ta­tion syn­chro­ni­sée (sor­tie le 24 oc­tobre).

Autres ex­traits qui ont fait par­ler dans les rangs deau­villais : les cu­rieuses images du « Convoi ex­cep­tion­nel », de Ber­trand Blier, où un tan­dem joué par Gé­rard De­par­dieu et Ch­ris­tian Cla­vier se re­trouve pié­gé dans un scé­na­rio qu’ils ne connaissent pas (le film n’a pas en­core de date de sor­tie), les images ma­gni­fiques de « Mi­nus­cule 2 » (sor­tie le 30 jan­vier) ou les dé­cors pro­met­teurs d’un « Shaun le mou­ton », ver­sion science-fic­tion avec un ex­tra­ter­restre qui dé­barque à la ferme (sor­tie au prin­temps 2019).

Seules de très rares images ont fil­tré sur In­ter­net à pro­pos des films at­ten­dus dans les pro­chains mois, la suite du car­ton « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » (à gauche) et celle des « Pe­tits Mou­choirs » ou en­core le nou­veau film de Phi­lippe La­cheau, aux ma­nettes des suc­cès « Ba­by-sit­ting » et « Ali­bi.com » et qui re­vient avec un in­tri­gant « Ni­cky Lar­son et le Par­fum de Cu­pi­don » (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.