Un match pas si simple

Le Parisien (Essonne) - - FOOTBALL - BER­TRAND MÉTAYER AVEC F.G.

Le PSG re­trouve ce soir la scène eu­ro­péenne deux se­maines après l’échec ini­tial à Li­ver­pool (3-2). Le re­bond est obli­ga­toire pour es­pé­rer jouer un rôle dans un groupe C très re­le­vé.

I LES LE­ÇONS DE LI­VER­POOL ONT ÉTÉ TI­RÉES

Les Pa­ri­siens ont failli à An­field dans le sillage d’un qua­tuor of­fen­sif in­ca­pable du moindre re­pli (3-2). Tho­mas Tu­chel avait pris soin de po­si­ti­ver cette pres­ta­tion brouillonne. « Mais il y a la ré­ac­tion of­fi­cielle et celle qui ne l’est pas dans le ves­tiaire », a-t-il sou­ri. Une fa­çon d’as­su­rer qu’il avait ti­ré les consé­quences de cet ac­croc. « On sous-éva­lue beau­coup la dé­faite mais on ap­prend beau­coup de l’échec, es­time Tu­chel. Main­te­nant, on l’a di­gé­ré et on a iden­ti­fié des points de pro­gres­sion. Je suis content de la ré­ac­tion des joueurs. »

De­puis leur re­vers chez les Reds, les Pa­ri­siens ont brillé à Rennes (3-1) contre Reims (4-1) et à Nice (3-0). Des suc­cès mar­qués par une im­pli­ca­tion col­lec­tive net­te­ment su­pé­rieure, no­tam­ment dans le tra­vail de ré­cu­pé­ra­tion haute vou­lue par l’entraîneur al­le­mand.

I BOU­GER LE BLOC DE BEL­GRADE

A do­mi­cile, l’Etoile rouge de Bel­grade a ar­ra­ché un match nul hé­roïque face à Naples (0-0), après avoir cou­ra­geu­se­ment ré­sis­té à une do­mi­na­tion to­tale des hommes de Car­lo An­ce­lot­ti. Un scé­na­rio qu’on de­vrait re­trou­ver au Parc des Princes. In­vain­cu en cham­pion­nat (9 vic­toires et un nul), le cham­pion d’Eu­rope 1991 n’a en­cais­sé que cinq buts et compte s’ap­puyer sur cette so­li­di­té dé­fen­sive pour ré­sis­ter le plus long­temps pos­sible au cham­pion de France.

Face à cette den­si­té at­ten­due, Pa­ris de­vrait de nou­veau évo­luer avec Ney­mar en po­si­tion de me­neur de jeu avec pour mis­sion de créer des brèches dans la mu­raille serbe.

I UNE REN­CONTRE SOUS TEN­SION

La tri­bune Au­teuil se­ra aus­si vide que le par­cage vi­si­teurs sur dé­ci­sion de l’UEFA. Si les ha­bi­tués du vi­rage du Parc se­ront dé­pla­cés ailleurs dans le stade, les autorités s’in­quiètent sur­tout de l’ar­ri­vée at­ten­due de 2 000 sup­por­teurs serbes ve­nus de toute l’Eu­rope. Cer­tains ont ache­té des billets au mi­lieu du pu­blic et la pré­fec­ture de po­lice craint des af­fron­te­ments.

Pour évi­ter tout contact, une grande par­tie des ul­tras de­vraient se ras­sem­bler as­sez tôt au pied de la tri­bune Au­teuil. 850 po­li­ciers et gen­darmes sont mo­bi­li­sés par le dis­po­si­tif ren­for­cé au­tour du Parc des Princes et dans plu­sieurs lieux dans Pa­ris. Des contrôles ont été mis en place dès hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.