Ame­ri­can Mas­ter près des étoiles

Même s'il de­vra le lourd far­deau de 70 ki­los, Ame­ri­can Mas­ter semble en me­sure de jouer un pre­mier rôle pour ses dé­buts dans les han­di­caps.

Le Parisien (Essonne) - - HIPPISME - PAR HALIM BOUAKKAZ

POR­TER LE PLUS GROS POIDS dans un han­di­cap n’est ja­mais un ha­sard. C’est ce qui at­tend Ame­ri­can Mas­ter (n°1) pour cet évé­ne­ment ré­ser­vé aux 4 ans. Ab­so­lu­ment ir­ré­pro­chable de­puis ses dé­buts en obs­tacles, qui ont eu lieu au mois d’avril, le pen­sion­naire de Mar­cel Rol­land s’an­nonce in­con­tour­nable pour son pre­mier quin­té.

Echo Sa­cré trans­fé­ré. Ré­cem­ment ar­ri­vé dans les boxes de Yan­nick Fouin, son pré­cé­dent entraîneur, Guy Che­rel, étant sus­pen­du, Echo Sa­cré (n°3) re­trouve une ca­té­go­rie où il a mon­tré qu’il était com­pé­ti­tif. Même s’il ef­fec­tue une ren­trée, il convien­dra de le sur­veiller, car il a du tra­vail der­rière lui. Comme lui, Nile Pa­ris (n°10) s’est mis en évi­dence le 9 juin der­nier, en le de­van­çant de moins d’une lon­gueur. Chaillé-Chaillé puis­sance 2. Avec She­ki­dame (n°6) et Wan­ka Tan­ka (n°14), Ar­naud Chaillé-Chaillé dé­lègue deux chances des plus ré­gu­lières. L’une et l’autre res­tent sur un échec, mais ils ne doivent pas être condam­nés hâ­ti­ve­ment, car ils ont dé­voi­lé un po­ten­tiel suf­fi­sant pour ti­rer leur épingle du jeu dans ce genre de confron­ta­tions.

(Scoop­dy­ga/Jean-Phi­lippe Mar­ti­ni.)

Au­teuil, le 20 mai. Pour sa deuxième sor­tie en obs­tacle, Ame­ri­can Mas­ter s’im­pose net­te­ment dans le Prix Ex Vo­to.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.