Pas de pro­fit sur le dos des sta­giaires

Le Parisien (Essonne) - - ESSONNE - M.-C.D.

ILS NE FONT PAS mys­tère de leurs exi­gences. Res­pec­ti­ve­ment tré­so­rier et se­cré­taire gé­né­rale du Co­mi­té dé­par­te­men­tal han­di­sport de l’Es­sonne, Pa­trick Hé­ry et San­dra En­guer­rand sont à la re­cherche de deux jeunes qu’ils pour­raient ac­cueillir en ser­vice ci­vique, afin d’ef­fec­tuer des mis­sions de com­mu­ni­ca­tion et des ac­tions de sen­si­bi­li­sa­tion. Mais, idéa­le­ment, pas de ly­céens.

« Nous avons be­soin de gens qui sont au­to­nomes, qui peuvent se dé­pla­cer dans les dif­fé­rentes struc­tures avec les­quelles nous tra­vaillons, et qui maî­trisent un mi­ni­mum les re­la­tions de par­te­na­riat et les stra­té­gies de pro­mo­tion de nos ac­tions, re­ven­diquent-ils. Sans comp­ter qu’il ne s’agit pas pour nous d’ac­cueillir des jeunes deux heures par ci, deux heures par là, mais bien dans la du­rée. »

Le ser­vice ci­vique leur pa­raît donc tout in­di­qué. Da­van­tage que le stage ou le contrat de tra­vail en bonne et due forme, en tout cas. « Notre struc­ture compte deux sa­la­riés, et n’a pas les moyens d’en re­cru­ter d’autres, dé­plorent-ils. Et hors de ques­tion pour nous de faire du pro­fit sur le dos de sta­giaires ! »

Etampes, mer­cre­di der­nier. Pa­trick Hé­ry et San­dra En­guer­rand veulent re­cru­ter pour le Co­mi­té dé­par­te­men­tal han­di­sport.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.