Ré­glez votre fac­ture

en plu­sieurs fois

Le Parisien (Essonne) - - FAIT DU JOUR - E.B.

FACE À LA FLAMBÉE des prix de l’éner­gie, de plus en plus de mé­nages ont du mal à ré­gler leurs fac­tures en une seule fois. « Dans le fioul no­tam­ment, la ten­dance est mar­quée, ob­serve Sté­pha­nie Zam­pie­ri, fon­da­trice de la pla­te­forme d’achats grou­pés Eco­no­miz (lire ci-contre). Rem­plir une cuve de fioul de 1 000 litres au dé­but de l’an­née re­ve­nait à un peu plus de 500 €. Au­jourd’hui, c’est pra­ti­que­ment le double. Ré­sul­tat, nous né­go­cions dé­sor­mais éga­le­ment des fa­ci­li­tés de paie­ment. »

Même constat du cô­té de Fioul­mar­ket. « Nous met­tons en avant dif­fé­rents ser­vices per­met­tant aux consom­ma­teurs de réa­li­ser leurs com­mandes de ma­nière moins contrainte, ex­plique l’un des porte-pa­role de cette fi­liale du groupe To­tal. Par­mi elles, on peut ci­ter le paie­ment en plu­sieurs fois. Ou en­core le paie­ment avec plu­sieurs cartes ban­caires. »

DES FA­CI­LI­TÉS DE PAIE­MENT CHEZ CDISCOUNT

Cdiscount, le deuxième site d’ecom­merce en France der­rière Ama­zon, vient de lan­cer lui aus­si une offre de four­ni­ture de fioul. « Nous sou­hai­tons pro­po­ser des offres de 5 à 10 % in­fé­rieures à la moyenne na­tio­nale, ex­plique Fran­çois Al­benque, le di­rec­teur du dé­ve­lop­pe­ment du site. Mais, face à la de­mande, nous pro­po­sons éga­le­ment des ser­vices supplémentaires, dont un éta­le­ment des paie­ments. »

« C’est quelque chose que nous connais­sons bien, pour­suit-il, puisque ce­la fait dix ans que nous per­met­tons à nos clients de payer en quatre fois moyen­nant quelques eu­ros supplémentaires. » Pour une li­vrai­son de 1 000 litres de fioul, Cdiscount fac­tu­re­ra ce ser­vice une ving­taine d’eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.