Ga­ra­sil offre des ga­ran­ties

Fai­sant preuve d'une ex­trême ré­gu­la­ri­té, Ga­ra­sil a toutes les cartes en main pour dé­cro­cher une pre­mière vic­toire dans un évé­ne­ment.

Le Parisien (Essonne) - - HIPPISME - PAR STEAVIE DOUSSOT

UNE FOIS n'est pas cou­tume, le pro­fes­sio­nel de Saint-Au­gus­tin (Cha­rente-Ma­ri­time), Fran­çois Ni­colle, est bien re­pré­sen­té dans ce quin­té ré­ser­vé aux che­vaux de 5 ans. Ac­tuel­le­ment 2e au clas­se­ment des en­traî­neurs d'obs­tacle avec 175 suc­cès, il peut une nou­velle fois se mettre à l'hon­neur grâce à Ga­ra­sil (n°6). Il est dif­fi­cile de re­pro­cher grand-chose à cet ex­cellent sau­teur qui n'a pas fi­ni plus loin que 4e lors de ses neuf sor­ties pu­bliques. Eloi­gné de la com­pé­ti­tion du­rant six mois, il n'a pas mis long­temps avant de re­trou­ver la plé­ni­tude de ses moyens. Il reste sur deux pro­bantes ten­ta­tives au ni­veau qui nous in­té­resse où il est chaque fois tom­bé sur un os. Il au­ra pour lui sa fraî­cheur, son ap­ti­tude à tous les tra­cés et au ter­rain lourd. Beau­coup d'atouts qui peuvent lui per­mettre d'épin­gler son pre­mier gros han­di­cap. Pra­ge­lor vise la gagne. Pra­ge­lor (n°8) a été dé­cla­ré non par­tant le 20 oc­tobre à cause de pro­blème de toux, mais tout est ren­tré dans l'ordre. Il est meilleur que ja­mais comme l'at­testent ses deux der­niers suc­cès ac­quis avec ai­sance. Il ne cesse d'éton­ner et semble ca­pable de jouer un tout pre­mier rôle même s'il est dé­sor­mais pris en va­leur 58. Per­for­mant sur l'hip­po­drome de Compiègne, il de­vrait en­core se sur­pas­ser. Droit Di­vin en haut de l'af­fiche. En­chaî­nant les suc­cès comme le concur­rent pré­cé­dem­ment ci­té, Droit Di­vin (n°1) peut aug­men­ter ses ex­cel­lentes sta­tis­tiques. Dans une forme étin­ce­lante, il est à suivre d'em­blée pour ses dé­buts à ce ni­veau en dé­pit de ses 72 kg d'au­tant qu'il est in­vain­cu sur ce par­cours en deux sor­ties.

Beau­té Pro­mise nous at­tire. Beau­té Pro­mise (n°5) a dé­jà fait ses preuves contre de tels ad­ver­saires et va re­trou­ver les haies, une spé­cia­li­té où elle est à l'aise. Une nou­velle fois mu­nie d'oeillères, la pro­té­gée d'Ar­naud-ChailléC­haillé a les moyens de re­mettre les pen­dules à l'heure.

Long Breeze a des atouts dans son jeu. Long Breeze (n°12) a lais­sé une très belle im­pres­sion pour sa ren­trée à Mar­seille-Bo­ré­ly et ap­pré­cie les tra­cés cou­lants comme ce­lui de Compiègne. A re­te­nir éga­le­ment. Fut­bo­lis­to (n°10) a la poin­ture d’une telle épreuve. Din­din (n°7) et Drôle d'Idée (n°2) peuvent s’em­pa­rer d’un ac­ces­sit.

(Scoop­dy­ga/ El­liott Chou­ra­qui.)

Compiègne, le 27 sep­tembre. Der­rière Pra­ge­lor, Ga­ra­sil (ca­saque mauve) s’em­pare de la 2e place du Prix de Beaune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.