Où se faire peur au­jourd’hui

Le Parisien (Essonne) - - ESSONNE - LA RÉ­DAC­TION DE L’ES­SONNE

CETTE AN­NÉE

en­core, pe­tits et grands pour­ront fris­son­ner un peu par­tout en Es­sonne grâce à di­verses ani­ma­tions. Voi­ci notre sé­lec­tion.

■ LONGJUMEAU. Faites-vous peur au Mu­sée des hor­reurs. Veau à deux têtes, ser­pents conser­vés dans des bo­caux de for­mol, chouettes, os de mam­mouth… La col­lec­tion réunit par le Dr Ca­the­lin vous fe­ra froid dans le dos. En­trée libre. De 14 heures à 18 heures au mu­sée mu­ni­ci­pal du Dr Ca­the­lin, 134, rue du Pré­sident-Fran­çois-Mit­ter­rand.

■ LES ULIS. Par­cours de la peur, fit­ness en­dia­blé, voyage à dos de dra­gon… Trem­blez de peur à la pis­cine des Ulis avec « Aqu’Hal­lo­ween ». Et pour vous mettre dans l’am­biance, vous pou­vez ve­nir ma­quillé et ha­billé d’un bon­net de bain dé­co­ré. Le plus mons­trueux se­ra ré­com­pen­sé !

Ave­nue de l’Au­brac. Dès 18 h 30 pour les en­fants (20 h 30 pour les adultes) jus­qu’à 22 heures.

■ VIRY-CH­TILLON.

Le ci­né­ma Le Ca­lyp­so pro­pose une soi­rée fris­son. A l’af­fiche de cette ter­ri­fiante pro­jec­tion in­ter­dite aux moins de 12 ans, trois longs-mé­trages à faire dres­ser les che­veux sur la tête. « Hé­ré­di­té » ou­vri­ra les hos­ti­li­tés dès 19 heures. Sui­vront « la Nonne » et « Hal­lo­ween, la nuit des masques », clas­sique du genre si­gné John Car­pen­ter.

Au 38, rue Vic­tor-Basch. Ta­rif pour les trois films : 13,65 €.

■ MASSY. Ci­né­mas­sy or­ga­nise une soi­rée hor­ri­fique. Au pro­gramme (en ver­sion ori­gi­nale) : « Fred­dy les griffes de la nuit » de Wes Cra­ven à 20 h 45, puis « Fog » de John Car­pen­ter à 22 h 45. La soi­rée est pro­po­sée et ani­mée par Alexandre Pon­cet, réa­li­sa­teur et cri­tique de ci­né­ma pour la re­vue « Mad Mo­vies ».

Rue des Ca­na­diens. Ta­rif : 5 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.