Le Pa­ris FC a pris l’eau

Alors qu’ils avaient ou­vert le score, les Pa­ri­siens ont concé­dé sous le dé­luge de Lo­rient leur 3e dé­faite de la sai­son.

Le Parisien (Essonne) - - SPORTS | ILE-DE-FRANCE - LAURENT PRUNETA

« C’EST UNE SOI­RÉE à ou­blier, on a man­qué de concen­tra­tion à la fin, c’est peut-être notre plus mau­vais match… » Com­plè­te­ment trem­pé, Mé­cha Baz­da­re­vic était plu­tôt dé­pi­té après la dé­faite du Pa­ris FC, concé­dée en toute fin de match (2-1, 89e) contre Lo­rient dé­sor­mais 2e.

Sous la pluie et le vent du Mous­toir, les Pa­ri­siens ont pour­tant été tout près de ré­édi­ter leurs bons coups face à Metz (2-1) et à Lens (0-0). Mais ils ont cra­qué dans le mo­ney time avec le but de Wis­sa, com­plè­te­ment ou­blié, puis l’ex­pul­sion de Bong. « On pen­sait se di­ri­ger vers le nul qui au­rait été mé­ri­té mais, à force de trop su­bir, on s’est peu­têtre ex­po­sés à ce genre de si­tua­tion avec une pe­tite er­reur d’in­at­ten­tion et de mar­quage sur Wis­sa, re­grette le gar­dien Vincent De­mar­con­nay qui n’avait en­cais­sé que 4 buts en 12 matchs cette sai­son avant ce dé­pla­ce­ment à Lo­rient. On ne boxe pas dans la même ca­té­go­rie que Lo­rient qui joue la mon­tée et il n’y a rien de désho­no­rant à s’in­cli­ner ici. Mais il faut se ser­vir de cette dé­faite pour pro­gres­ser et avan­cer. »

Sans ce dé­noue­ment cruel, l’évé­ne­ment de la soi­rée au­rait pu être le pre­mier but en pro de la pé­pite Si­las Wa­man­gi­tu­ka (19 ans), ti­tu­laire pour la 3e fois en Ligue 2. L’en­fant de Kin­sha­sa (RD Con­go) avait re­pris de la tête un centre de Ro­main Per­raud (0-1, 3e). Ar­ri­vé d’Alès (N 3) en juin der­nier, il a si­gné un contrat pro de trois ans avec le PFC en sep­tembre. « Ce pre­mier but en L 2 va lui faire du bien », confie son tu­teur et agent, Oli­vier Be­le­si, qui l’avait re­pé­ré dans les rues à 12 ans pour in­té­grer l’Aca­dé­mie Black Moun­tain Sport, une en­ti­té de l’agence de ma­na­ge­ment di­ri­gée par l’ex-in­ter­na­tio­nal Ni­co­las Anel­ka et Doug Pin­gi­si. La se­maine der­nière, Si­las avait en ef­fet ra­té deux grosses oc­ca­sions contre So­chaux (0-0). Mais ses pres­ta­tions pro­met­teuses ont don­né rai­son à Mé­cha Baz­da­re­vic, confron­té aux dif­fi­cul­tés des deux at­ta­quants re­cru­tés cet été, Ma­mi­lonne (muet de­puis la 3e jour­née et écar­té du groupe de­puis 3 matchs) et Sarr (0 but), de l’avoir lan­cé en L 2.

Stade du Mous­toir (Lo­rient), hier. Lind­say Rose ouvre le score pour Lo­rient de­vant Ro­main Per­raud (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.