« Mon ché­ri n’a pas pu faire ça »

Na­tha­lie, la femme de Gil­bert, alias Ram­bo

Le Parisien (Essonne) - - FAITS DIVERS - T.B.

ELLE CLAME son in­no­cence. Na­tha­lie, 37 ans, fait par­tie des huit per­sonnes mises en exa­men dans l’af­faire de vio­lences sexuelles sur mi­neurs qui vient d’être ré­vé­lée dans la Nièvre. Pla­cée sous contrôle ju­di­ciaire, elle est mise en cause pour des actes de mal­trai­tance com­mis sur ses deux plus jeunes en­fants, âgés de 4 et 9 ans. « Je n’ai rien à me re­pro­cher sur les actes de pé­do­phi­lie, in­siste-t-elle. Je n’ai ja­mais com­mis le moindre at­tou­che­ment sur mes en­fants, ni sur ceux des autres. »

Cette mère au foyer dé­fend éga­le­ment son ma­ri, Gil­bert, qui a été pla­cé en dé­ten­tion pro­vi­soire : « Je veux aus­si sor­tir mon ché­ri de cette ga­lère. Il n’a pas pu faire ça, ce n’est pas pos­sible. » « Ma fille et mon gendre n’y sont pour rien », ap­puie la mère de Na­tha­lie.

Ce n’est pas la pre­mière fois que ce couple est en butte à des dif­fi­cul­tés. Ses cinq gar­çons ont tous été pla­cés pro­gres­si­ve­ment. Na­tha­lie in­voque des pro­blèmes de lo­ge­ment in­sa­lubre et des mé­di­sances. « Les gens ne nous aiment pas ici », in­dique-t-elle sans don­ner l’im­pres­sion de prendre la me­sure de la gra­vi­té de la si­tua­tion. Le couple a dé­jà été condam­né dans le pas­sé à des peines lé­gères pour des actes de mal­trai­tance.

ELLE SE DIT ÉTRAN­GÈRE AUX FAITS LES PLUS GRAVES

Même si elle pré­sente le se­cond couple mis en cause pour des abus com­mis sur leurs en­fants comme de vieux amis, Na­tha­lie af­firme ne pas connaître tous les pro­ta­go­nistes de ce scan­dale de vio­lence sexuelle. Elle se dit éga­le­ment étran­gère aux faits les plus graves. « Les soi­rées dont m’ont par­lé les gen­darmes, je n’y étais pas », re­late-t-elle. Par consé­quent, elle re­met en cause la cré­di­bi­li­té des dé­non­cia­tions faites par ses propres en­fants. « Ils sont pe­tits, souf­flet-elle. Quand je leur rends vi­site, ils courent vers moi. »

Châ­tillon-en-Ba­zois (Nièvre), hier. Na­tha­lie vit dans cette rue avec son ma­ri.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.