Le TGV low-cost va desservir de nouvelles gares
LE 9 DÉCEMBRE, les TGV Ouigo partiront de la gare de Lyon (Paris, XIIe). Après Montparnasse en décembre 2017, la gare de l’Est en juillet, il s’agit de la troisième gare parisienne à accueillir des TGV Ouigo. Ce nouveau point de départ permettra de desservir six nouvelles villes : Nice, Cannes, Antibes, Toulon, Saint-Raphaël et les Arcs Draguignan.
Une bonne nouvelle qui en cache une moins bonne. Il faudra débourser quelques euros de plus si vous souhaitez aller dans le sud de la France depuis la gare de Lyon plutôt que depuis une gare de banlieue. Compter au moins 19 € pour se rendre à Marseille depuis le centre de Paris, contre 10 € depuis la gare TGV de Marne-laVallée (Seine-et-Marne).
Autre changement, pour le nord de la France cette fois, puisque, outre Tourcoing (Nord), Ouigo desservira la gare de Lille-Flandres. En revanche, pour ceux qui rêvent de voir Ouigo arriver gare du Nord (Xe), le sujet n’est pas à l’ordre du jour…
Enfin, fini les dix à quinze minutes de marche pour prendre son TGV Ouigo depuis la gare de Montparnasse (XIVe). A partir du 9 décembre, le train low-cost change d’emplacement. Depuis décembre 2017 et l’installation pour la première fois des Ouigo au coeur d’une gare parisienne, les TGV rose et bleu turquoise partaient du hall 3 de la gare Montparnasse, plus communément appelé gare Vaugirard. Un emplacement peu accessible, loin des principaux transports en commun et dépourvu de tout confort. Le nouvel endroit, le hall 2, dit Pasteur, est chauffé et situé plus proche des sorties de métro.