Le poids lourd de Sei­neet-Marne

Le Parisien (Essonne) - - POLITIQUE - ÉRIC DROUET, À L’ORI­GINE DU MOU­VE­MENT GI­LETS JAUNES DE SA­ME­DI MA­RINE LEGRAND

L’IDÉE

des blo­cages un peu par­tout en France par des Gi­lets jaunes le 17 no­vembre, c’est lui. Eric Drouet, un chauf­feur rou­tier de Me­lun (Seine-etMarne). Ce père de fa­mille de 33 ans vient d’ap­pe­ler sur les ré­seaux so­ciaux à une nou­velle mo­bi­li­sa­tion sa­me­di pro­chain.

Membre d’une as­so­cia­tion de pas­sion­nés d’automobile, Mus­ter Crew, il s’était pla­cé dès la ren­trée de sep­tembre dans le sillage de Pris­cil­lia Lu­dos­ky, cette ha­bi­tante de Sa­vi­gny-leTemple, près de Me­lun, dont la pé­ti­tion contre la hausse des taxes sur le car­bu­rant a re­cueilli près de 1 mil­lion de si­gna­tures ce di­manche.

Mais l’une de ses pres­ta­tions face à Jean-Jacques Bour­din sur BFMTV a di­vi­sé les or­ga­ni­sa­teurs du mou­ve­ment. Au sor­tir d’une nuit de tra­vail, Eric Drouet n’a pas convain­cu jusque dans son camp sur les ob­jec­tifs des Gi­lets jaunes. De­puis, il se tient en re­trait de la scène mé­dia­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.