Salt Lake Ci­ty pres­qu'au som­met

Notre fa­vo­ri reste sur une ex­cel­lente sor­tie et trouve une belle oc­ca­sion de dé­cro­cher son pre­mier quin­té.

Le Parisien (Essonne) - - HIPPISME - PAR HA­LIM BOUAK­KAZ

DIS­PU­TÉ SUR LES 1 600 mètres de la piste en sable fi­bré de l'hip­po­drome des Princes de Con­dé, ce han­di­cap s’adresse à des 3 ans qui, pour la plu­part, pos­sèdent pas mal d’ex­pé­rience, no­tam­ment à ce ni­veau. C’est le cas du pré­fé­ré de notre titre, à sa­voir Salt Lake Ci­ty (n°1). Dé­sor­mais sous la hou­lette de Ben­ja­min Le­gros, il vient de lais­ser une belle im­pres­sion dix jours après avoir échoué aux portes du quin­té alors qu’il avait hé­ri­té d’un nu­mé­ro de corde exé­crable (le 17). Pour cou­ron­ner le tout, il s’est dé­jà im­po­sé sur ce par­cours, preuve de son ap­ti­tude au tra­cé im­po­sé.

Fal­co tou­jours au ni­veau. Bien connu à ce ni­veau de com­pé­ti­tion, Fal­co De­la­villière (n°5) a prou­vé sa com­pé­ti­ti­vi­té à ce poids et ne doit donc pas être condam­né sur son der­nier échec. Il a peu d’ex­pé­rience sur les pistes en sable fi­bré mais le pro­fil de Chan­tilly va lui conve­nir puisque les che­vaux ayant l’ha­bi­tude de ga­lo­per dans le groupe de tête y sont sou­vent avan­ta­gés. Ch­ris­tophe Sou­mil­lon le mon­te­ra, bien en­ten­du, en confiance. Ego Dan­cer dans le bon tem­po. Lau­réate dans un ex­cellent style au mois de sep­tembre der­nier, Ego Dan­cer (n°9) s’est bien dé­fen­due en der­nier lieu mal­gré une pé­na­li­sa­tion de 3,5 ki­los. As­so­ciée à Pierre-Charles Bou­dot, elle a les moyens de ter­mi­ner dans la bonne com­bi­nai­son à l'is­sue d'une course ryth­mée qui lui per­met­trait de pla­cer sa pointe de vi­tesse acé­rée.

Ils connaissent la mu­sique. Comme notre fa­vo­ri, Land of Mind (n°6) a dé­jà fran­chi le po­teau en vain­queur sur ce par­cours et vient de prou­ver sa forme. Dé­pen­dant d’un tan­dem tou­jours re­dou­table dans ce type de tour­nois, il fe­ra lo­gi­que­ment par­tie des can­di­dats aux places à l’ins­tar de Za­vrin­ka (n°4) la­quelle re­trouve une dis­tance plus à sa conve­nance et qui mé­rite donc d’être re­prise.

Le Par­rain et deux re­pen­tis. Même s’il ne compte que trois sor­ties, Le Par­rain (n°11) a mon­tré suf­fi­sam­ment de qua­li­té pour que sa can­di­da­ture ne soit pas né­gli­gée tout comme celles d'Iser­man (n°8) et de French Bé­ré (n°3), les­quels sont ca­pables l’un et l’autre d’ef­fa­cer leur ré­cent échec.

(Scoop­dy­ga)

Chan­tilly (Oise), le 28 oc­tobre. Salt Lake Ci­ty (en mauve) ter­mine troi­sième du Prix du Pont de Sul­ly der­rière Quay­side (n°3) et Mas­si­na (en jaune).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.