Et « Star Wars » se ré­veilla…

Le Parisien (Essonne) - - QQR - R.B.

Après dix ans d’ab­sence sur les écrans, la sa­ga « Star Wars » a été re­lan­cée en dé­cembre 2015 avec « le Ré­veil de la force », un film si­gné J.J. Abrams (« Lost »). Si cer­tains ont ju­gé à l’époque que ce sep­tième épi­sode sen­tait trop le co­pier-col­ler du my­thique film ori­gi­nal da­tant de 1977, les fans, eux, s’y sont re­trou­vés et lui ont of­fert un suc­cès phé­no­mé­nal : plus de 10 mil­lions d’en­trées en France et 2 Mds$ de re­cettes dans le monde.

« Le Ré­veil de la Force » se si­tue trente ans après « le Re­tour du Je­di » (l’épi­sode VI) et conte com­ment un nou­vel ordre to­ta­li­taire do­mine la ga­laxie, face à quelques poches de ré­sis­tance, menées par des per­son­nages connus, comme la prin­cesse Leia, le mer­ce­naire de l’es­pace Han So­lo ou une nou­velle ve­nue, Rey (pho­to), jeune pilleuse d’épaves com­ba­tive, belle et re­belle. Une jo­lie réus­site, aus­si spec­ta­cu­laire qu’émou­vante.

« STAR WARS ÉPI­SODE VII : LE RÉ­VEIL DE LA FORCE », film de science-fic­tion amé­ri­cain de J.J. Abrams (2015), avec Dai­sy Rid­ley, Har­ri­son Ford, Car­ry Fi­sher, Adam Dri­ver… 2 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.