Mo­bi­li­sa­tion au­tour de la fa­mille de Théo

La piste d’un ac­ci­dent avait été pri­vi­lé­giée après la dé­cou­verte du corps de l’ado­les­cent dé­but no­vembre. De nou­veaux élé­ments laissent pla­ner l’hy­po­thèse d’un acte cri­mi­nel. Ses proches, déso­rien­tés, s’ac­tivent. Lens

Le Parisien (Essonne) - - FAITS DIVERS -

Manche

Ce qui in­trigue beau­coup les en­quê­teurs de la bri­gade cri­mi­nelle de la PJ de Lille, char­gés de l’en­quête, c’est que le corps a été re­trou­vé au pied d’un es­ca­lier sans ram­barde de plus de deux mètres de haut, mais que son por­table in­tact et son por­te­feuille se trou­vaient à une quin­zaine de mètres du corps. Des élé­ments trou­blants qui n’éloignent pas pour au­tant la thèse ac­ci­den­telle.

Une si­tua­tion ter­rible pour les proches : « On est sous le choc, glisse Lau­ra. On se ré­pète : pour­quoi lui ? Pour­quoi lui faire du mal ? Heu­reu­se­ment, il y a une belle so­li­da­ri­té, ça nous fait beau­coup de bien. Pour ai­der à fi­nan­cer les ob­sèques, j’ai créé un pot com­mun sur In­ter­net qui frôle les 4 000 €, je ne m’y at­ten­dais pas. »

UNE QUÊTE DANS LES FRITERIES SENSAS

Samedi après-mi­di, le stade Bol­laert et l’équipe du RC Lens ont sa­lué la mé­moire de Théo, amou­reux du foot et des Sang et Or, un évé­ne­ment or­ga­ni­sé par Emi­lie Hu et son ma­ri Jo­na­than, proches de la fa­mille. Une pho­to de l’ado­les­cent a été pro­je­tée sur les écrans du stade lors du match, avec la men­tion « RIP Théo ». Juste avant le coup d’en­voi, fixé à 14 h 45, sup­por­teurs et joueurs ont été in­vi­tés à ap­plau­dir.

Une quête a été éga­le­ment sou­te­nue par la cé­lèbre fri­te­rie Mo­mo, dont le pa­tron a mis des ti­re­lires dans cha­cune de ses in­con­tour­nables friteries Sensas : « Un ga­min de 14 ans, for­cé­ment, ça choque, lâche JeanPaul Dam­brine. Les gens sont très émus. » L’ar­gent ré­col­té se­ra re­mis à la fa­mille. Les en­quê­teurs at­tendent d’autres ré­sul­tats d’ana­lyses dans les jours qui viennent.

Stade Bol­laert de Lens (Pasde-Ca­lais), samedi. Les sup­por­teurs et l’équipe du RC Lens ont sa­lué la mé­moire de Théo, qui était un grand fan des Sang et Or.

25 km

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.