Spor­tif de l’an­née : les cinq fi­na­listes sont connus

Le vote pour dé­si­gner le spor­tif de l’an­née 2018 pour les in­ter­nautes de RMC Sport et du Pa­ri­sien.fr est dé­sor­mais clos. Voi­ci les cinq nom­més.

Le Parisien (Essonne) - - SPORTS - CH.B.

Quel est le spor­tif, la spor­tive ou l’équipe qui a le plus mar­qué le sport fran­çais cette an­née ? La ques­tion était dif­fi­cile, tant nos Bleus ont brillé sur les ter­rains de foot, de hand­ball, sur les pistes d’ath­lé­tisme ou de ski, ou en­core dans les pis­cines. La ré­dac­tion du « Pa­ri­sien » - « Au­jourd’hui en France » s’est as­so­ciée une nou­velle fois à celles de RMC, BFM et RMC Sport et vous a in­vi­té à élire le cham­pion du sport fran­çais 2018. Les votes sont dé­sor­mais clos et nous pou­vons vous dé­voi­ler, par ordre al­pha­bé­tique, la liste des cinq pre­miers du clas­se­ment. Le nom du grand lau­réat, ou de la grande lau­réate, se­ra an­non­cé en di­rect le lun­di 3 dé­cembre à 16 heures dans le « Su­per Mos­ca­to Show » sur RMC et RMC Sport.

LES CINQ FI­NA­LISTES

■ (na­ta­tion), triple cham­pionne d’Eu­rope du 200 m nage libre, du re­lais 4 x 100 m nage libre et du re­lais 4 x 100 m nage libre mixte.

Char­lotte Bon­net Ke­vin Mayer

(dé­cath­lon), nou­veau re­cord­man du monde de sa dis­ci­pline avec 9 126 points. C’est le seul re­cord du monde en ath­lé­tisme dé­te­nu par un Fran­çais.

■ (bi­ath­lon), triple cham­pion olym­pique aux Jeux de Pyeong­chang et vain­queur de la Coupe du monde pour la 7e fois.

■ (ski acro­ba­tique), cham­pionne olym­pique dans l’épreuve des bosses à Pyeong­chang, puis vain­queur de la Coupe du monde dans sa spé­cia­li­té.

■ (foot­ball) qui a rem­por­té la deuxième Coupe du monde de son his­toire cet été en Rus­sie.

Mar­tin Four­cade Per­rine Laf­font L’équipe de France

Le Mont­pel­lier Hand­ball a concé­dé sa sep­tième dé­faite de la sai­son en Ligue des cham­pions, en per­dant face à Kris­tians­tad (31-30). Les te­nants du titre sont der­niers de leur groupe.

L’in­fo Metz peut en pro­fi­ter FOOT­BALL.

Avec le nul de Brest vendredi, Metz peut re­prendre trois points d’avance en tête de la Ligue 2 ce soir. Les Lor­rains re­çoivent le Ga­zé­lec d’Ajac­cio.

La phrase

L’IN­FO EN IMAGE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.