Tandem de choc Grangé
Démarrepour Olivier Marchal et Erika Sainte sont les héros de la série « les Rivières pourpres » qui ce soir sur France 2 pour quatre soirées.
RON CONNAISSAIT déjà le livre, les films. Voilà la série « les Rivières pourpres » adaptée pour France 2 par l’auteur du thriller, JeanChristophe Grangé. Après Jean Reno au cinéma, le capitaine Pierre Niémans prend les traits de l’ex-policier Olivier Marchal (60 ans). Le flic au caractère bien trempé sillonne la France pour résoudre des meurtres spéciaux. Pour mener les enquêtes, déclinées en quatre soirées de deux épisodes, il fait équipe avec Camille, risque-tout interprétée par l’actrice belge Erika Sainte (37 ans). Interview des deux comédiens sous forme d’acrostiche en l’honneur du roi du polar. ERIKA SAINTE. Je n’avais pas lu de livres de lui avant ce tournage. J’ai beaucoup aimé son univers avec ces communautés, ce côté glauque.
OLIVIER MARCHAL. J’ai découvert Grangé avec «la Ligne noire » (2004) que je voulais adapter au cinéma. Je lis ses bouquins d’une traite quand je prends le train. Il dépeint l’âme des flics en désordre. J’avais lu « les Rivières pourpres» et vu les films où Jean Reno était formidable, mais il a composé un Niémans de l’époque (en 2000) avec sa veste en cuir. Moi, j’en ai fait un flic de la crim d’aujourd’hui, en costume-cravate.
COMME GRANGÉ
La jeune actrice belge et l’ex-policier devenu comédien forment un couple de policiers profondément réaliste.