Qui a ga­gné le test de culture gé­né­rale ?

Le Parisien (Essonne) - - TÉLÉVISION LOISIRS - MA­RIE POUSSEL À L’ÎLE MAU­RICE

TATATAM. Di­manche soir vers 20 h 30, le cou­pe­ret tombe sur LE su­jet qui a te­nu les Miss en ha­leine de­puis leur ar­ri­vée sur l’île Mau­rice : les ré­sul­tats de la tant re­dou­tée épreuve de culture gé­né­rale pas­sée la veille. « Vous avez toutes la moyenne », an­nonce Syl­vie Tel­lier, pro­vo­quant un râle de sou­la­ge­ment dans le sa­lon pri­va­ti­sé du Di­na­ro­bin, le com­plexe hô­te­lier de luxe où sé­journent les 30 belles. Pour l’oc­ca­sion, les « filles » (c’est par ce so­bri­quet qu’elles sont sur­nom­mées) ont re­vê­tu leurs ha­bits de lu­mière.

MAU­DITE MÉ­DI­TER­RA­NÉE

C’est Miss Centre-Val de Loire qui rem­porte la pre­mière place avec une note de 18,35 sur 20. « Je sa­vais que j’al­lais avoir au-des­sus de 15, mais aus­si que j’avais fait un peu d’er­reurs. Je blo­quais sur mes bê­tises : l’Ode à la joie de Wa­gner, c’est idiot mais c’est vrai que j’écoute plus Nos­tal­gie que Ra­dio Clas­sique. Et puis l’or­tho­graphe du mot Mé­di­ter­ra­née, dé­taille-t-elle. C’est im­por­tant ce test car pour les gens ce­la va si­gni­fier que j’ai de la conver­sa­tion… »

La brune pé­tillante, som­me­lière de mé­tier, fait une pause puis re­prend. « C’est im­por­tant de mon­trer que les Miss ne sont pas juste des pou­pées Bar­bie. Je n’écoute pas France In­fo mais j’es­saie de suivre l’ac­tua­li­té no­tam­ment grâce à l’ap­pli­ca­tion du Monde. Avec les alertes sur les smartphones, c’est fa­cile. Une Miss se doit de le faire ! » Un signe pour la suite du con­cours ? « Ce­la va me don­ner plus confiance en moi, c’est sûr », sou­rit cette fille d’ins­ti­tu­trice.

Hô­tel Di­na­ro­bin (Ile Mau­rice), hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.