SOU­HAI­TEZ-VOUS QUE NI­CO­LAS HU­LOT RESTE AU GOU­VER­NE­MENT ?

Le Parisien (Hauts de Seine) - - POLITIQUE - PRO­POS RE­CUEILLIS PAR LOR­RAINE REDAUD

Non,

qu’on mette quel­qu’un de plus com­pé­tent. Qu’est-ce qu’il fait au gou­ver­ne­ment, Hu­lot ? Il a été pla­cé, comme l’ont été avant lui Da­vid Douillet ou Ber­nard La­porte. Soit, il a lut­té pour la pla­nète et a po­pu­la­ri­sé l’éco­lo­gie. Mais de là à le nom­mer mi­nistre… Il est uni­que­ment en place pour don­ner une image de re­nou­veau et d’ou­ver­ture.

Oui,

car en termes de sym­bole, Hu­lot, c’est très fort. C’est en par­tie pour ce­la qu’il a été nom­mé, parce qu’il a re­pré­sen­té l’éco­lo­gie dans son émis­sion de té­lé. Pour au­tant, je pense que par exemple dans l’af­faire Notre-Dame-des-Landes, que ce soit lui ou un autre, ça au­rait été la même chose. Mais on met­trait qui à la place ?

Oui,

je sou­haite qu’il reste. C’est peut-être l’un des seuls mi­nistres de l’Eco­lo­gie qu’on a eu qui vaille le coup. Il es­saye de mettre la pla­nète en avant et d’aler­ter sur cer­taines choses im­por­tantes. Je pense que c’est un bon re­pré­sen­tant de l’éco­lo­gie. Qu’on se serve de son image pu­blique, c’est une bonne idée.

Pour­quoi pas ?

Je trouve qu’il a été utile jus­qu’ici. Même si je pré­fé­re­rais que ce soit quel­qu’un qui ait fait des études sur l’éco­lo­gie. Mais s’il a des idées et qu’elles sont bonnes, alors gar­dons-le. Cer­tains de ses dis­cours laissent à pen­ser que c’est quel­qu’un de bien. Je pense néan­moins que son mi­nis­tère de­vrait être plus ac­tif.

Oui…

Mais je pense qu’il n’a pas la pos­si­bi­li­té de faire ce qu’il veut. Si on lui don­nait les moyens et le temps, il fe­rait en­core mieux. Après, ce­la ne fait qu’un an qu’il est là, donc c’est dif­fi­cile et sur­tout trop tôt pour ju­ger s’il est utile ou pas. Je pense que les po­li­tiques éco­lo­giques, c’est sur du long terme, donc il faut sa­voir être pa­tient.

Noe­my De­cli­nat 22 ans, as­sis­tante den­taire COR­BEIL-ES­SONNES (91)

Didier Gau­du­chon 61 ans, gra­phiste scé­no­graphe BÉRUGES (86)

Fré­dé­rique Mi­landre 49 ans, agente SNCF PA­RIS

Charles Laurent 48 ans, me­nui­sier SOIS­SONS (02)

Ar­thur Val­za­no 18 ans, étu­diant PA­RIS

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.