Solidam, c'est du so­lide

Qua­trième pour ses dé­buts à ce ni­veau le 1er avril, notre fa­vo­ri peut en­le­ver la palme dans cette épreuve spon­so­ri­sée par notre titre.

Le Parisien (Hauts de Seine) - - HIPPISME - STEAVIE DOUSSOT

QUATRE SOR­TIES de­puis les pre­miers pas en com­pé­ti­tion de (n°3) au mois de no­vembre et au­tant de bonnes ten­ta­tives. C'est un chic che­val que tout pro­prié­taire rê­ve­rait d'ac­qué­rir un jour. En ef­fet, il n'a ja­mais fi­ni plus loin que qua­trième et a vite mon­tré qu'il était taillé pour réus­sir dans les évé­ne­ments. Il va d’ailleurs re­trou­ver plu­sieurs concur­rents qu'il a de­van­cés le 1er avril sur le même par­cours. Certes, le par­te­naire de Mor­gan Re­gai­raz au­rait pré­fé­ré un ter­rain plus lourd, mais il a suf­fi­sam­ment de qua­li­té pour lut­ter ac­ti­ve­ment pour le suc­cès. Le com­pa­gnon de boxes du cham­pion

pour­rait of­frir une pre­mière vic­toire à son en­traî­neur, Do­mi­nique Bres­sou, au cours de ce somp­tueux week-end d'obs­tacle.

re­van­chard. Ar­rê­té lors de sa pre­mière ren­contre avec notre fa­vo­ri, (n°10) a en­suite mon­tré un tout autre vi­sage sur l'hip­po­drome de Com­piègne en pre­nant la deuxième place. Il a at­ten­du du­rant le par­cours et cette tac­tique de course s'est avé­rée concluante. Il a été de­van­cé ce jour-là par

qui se­ra au dé­part d'un Groupe I ce sa­me­di. Ca­pable de rem­por­ter son quin­té, le pen­sion­naire de Mickaël Se­ror mé­rite un large cré­dit.

a toutes les cartes en main. Ré­cente cin­quième du Prix Ama­dou (Gr. II), (n°2) trouve un lot da­van­tage à sa por­tée ici. Elle se­ra mu­nie d'oeillères aus­tra­liennes pour la pre­mière fois de sa car­rière et se plaît sur les ba­lais d'Au­teuil. Cette pou­liche toute neuve pos­sède des moyens in­té­res­sants et de­vrait ra­pi­de­ment se ré­vé­ler dans ce genre de confron­ta­tions.

une Ni­colle am­bi­tieuse. (n°5) passe plu- sieurs tests dans cette épreuve. Elle va af­fron­ter des concur­rents plus aguer­ris qu'elle et n'a ja­mais cou­ru à Au­teuil. Tou­te­fois, elle dé­pend d'un en­traî­ne­ment re­dou­table et reste sur un très fa­cile suc­cès (13 lon­gueurs) à Dax. Son pre­mier es­sai au ni­veau des gros han­di­caps pour­rait être fruc­tueux. Tous avec

(n°4) n'a en­core ja­mais ga­gné, mais ré­pète toutes ses courses. Il est ha­bile dans ses sauts et peut faire une en­trée re­mar­quée dans cette ca­té­go­rie. A re­te­nir éga­le­ment. (n°14) a réus­si ses dé­buts dans les quin­tés et peut en­core am­bi­tion­ner un ac­ces­sit tout comme (n°11), qui a re­pris de la frai­cheur de­puis sa bonne deuxième place du 28 mars à Com­piègne. (n°9) est un out­si­der sé­dui­sant.

(Scoop­dy­ga/Pierre Cos­ta­ba­die.)

Au­teuil, le 4 mars. Pour ses dé­buts sur cette piste, deuxième du prometteur . (à droite) se classe

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.