Vente aux en­chères de meubles de ré­cup pour la bonne cause

Le Parisien (Hauts de Seine) - - HAUTS-DE-SEINE - PAR ADE­LINE DABOVAL @ada­bo­val

SOUS LE CONTRÔLE D’UN COM­MIS­SAIRE-PRI­SEUR

C’EST LA DEUXIÈME FOIS qu’ils se mo­bi­lisent pour la bonne cause. Au­jourd’hui, une cen­taine de sa­la­riés de Pep­siCo France fa­bri­que­ront, au siège de Colombes, des meubles de de­si­gn à par­tir de pièces de ré­cup. Su­per­vi­sés par des membres de l’as­so­cia­tion la Fa­bric’a de Gennevilliers, les par­ti­ci­pants as­sem­ble­ront pa­lettes, pneus et tis­sus d’ameu­ble­ment.

« L’an der­nier, les sa­la­riés avaient col­lec­té des fruits et des lé­gumes au marché de Run­gis (NDLR : dans le

Val-de-Marne) pour les vendre aux en­tre­prises en­vi­ron­nantes, ex­plique la char­gée de com­mu­ni­ca­tion. Cette an­née, ils oeu­vre­ront au pro­fit de l’Andes (As­so­cia­tion na­tio­nale de dé­ve­lop­pe­ment des épi­ce­ries so­li­daires).» Ré­par­tis par équipes d’une di­zaine de per­sonnes et ins­tal­lés sous des tentes sur le par­king de l’en­tre­prise, les sa­la­riés de Pep­siCo vont créer une bi­blio­thèque et des éta­gères. Ils vont aus­si confec­tion­ner des « pnoufs ». Com­pre­nez des poufs qui sont conçus à par­tir de pneus usa­gés et de tis­sus de ré­cu­pé­ra­tion.

Une par­tie des meubles ain­si fa­bri­qués ser­vi­ra à équi­per les épi­ce­ries so­li­daires d’Ile-de-France ain­si que la res­sour­ce­rie la Fa­bric’a. Le reste se­ra ac­ces­sible, cet après-mi­di à 16 h 30, sur le site de l’en­tre­prise. Cette vente aux en­chères se­ra ani­mée par un vé­ri­table com­mis­saire-pri­seur de l’Hô­tel Drouot. « La vente est ou­verte au pu­blic, et nous comp­tons sur les nom­breux sa­la­riés qui tra­vaillent dans le pôle d’en­tre­prises chez EDF, Ar­ke­ma… », pro­jette la porte-pa­role. Vente aux en­chères, cet après-mi­di, à 16 h 30, au siège de Pep­siCo France, 420, rue d’Es­tienne-d’Orves.

Un exemple de meubles ven­dus au pro­fit d’une as­so­cia­tion par les sa­la­riés du siège de Pep­si.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.