Vente aux enchères de meubles de récup pour la bonne cause
SOUS LE CONTRÔLE D’UN COMMISSAIRE-PRISEUR
C’EST LA DEUXIÈME FOIS qu’ils se mobilisent pour la bonne cause. Aujourd’hui, une centaine de salariés de PepsiCo France fabriqueront, au siège de Colombes, des meubles de design à partir de pièces de récup. Supervisés par des membres de l’association la Fabric’a de Gennevilliers, les participants assembleront palettes, pneus et tissus d’ameublement.
« L’an dernier, les salariés avaient collecté des fruits et des légumes au marché de Rungis (NDLR : dans le
Val-de-Marne) pour les vendre aux entreprises environnantes, explique la chargée de communication. Cette année, ils oeuvreront au profit de l’Andes (Association nationale de développement des épiceries solidaires).» Répartis par équipes d’une dizaine de personnes et installés sous des tentes sur le parking de l’entreprise, les salariés de PepsiCo vont créer une bibliothèque et des étagères. Ils vont aussi confectionner des « pnoufs ». Comprenez des poufs qui sont conçus à partir de pneus usagés et de tissus de récupération.
Une partie des meubles ainsi fabriqués servira à équiper les épiceries solidaires d’Ile-de-France ainsi que la ressourcerie la Fabric’a. Le reste sera accessible, cet après-midi à 16 h 30, sur le site de l’entreprise. Cette vente aux enchères sera animée par un véritable commissaire-priseur de l’Hôtel Drouot. « La vente est ouverte au public, et nous comptons sur les nombreux salariés qui travaillent dans le pôle d’entreprises chez EDF, Arkema… », projette la porte-parole. Vente aux enchères, cet après-midi, à 16 h 30, au siège de PepsiCo France, 420, rue d’Estienne-d’Orves.
Un exemple de meubles vendus au profit d’une association par les salariés du siège de Pepsi.