Trot­ti­nettes et vé­los à la sor­tie du train

Le Parisien (Hauts de Seine) - - TRANSPORTS - G.P.

À PA­RIS, dé­sor­mais, si vous vou­lez en­four­cher un vé­lo, un scoo­ter ou une trot­ti­nette élec­trique dès votre sor­tie du train ou du RER, c’est pos­sible, et fa­cile. Comme nous vous l’an­non­cions lun­di, des places de sta­tion­ne­ment dé­diées à ces en­gins en libre-ser­vice ont été peintes au sol, sur le par­vis des gares de l’Est et de Lyon.

Il s’agit pour l’ins­tant d’une ex­pé­ri­men­ta­tion, qui doit du­rer jus­qu’à la fin de l’an­née, a pré­ci­sé hier Pa­trick Ro­pert, di­rec­teur gé­né­ral de Gares et Connexions, en­tou­ré de l’en­semble des ac­teurs pa­ri­siens du « free-floa­ting » (à l’ex­cep­tion de Bolt, les trot­ti­nettes de la so­cié­té Tx­fy, qui viennent juste d’ap­pa­raître dans la ca­pi­tale).

UNE DÉ­MARCHE IN­NO­VANTE

« Ces places en en­trée de gare vont ai­der nos uti­li­sa­teurs à adop­ter les bonnes pra­tiques en ma­tière de sta­tion­ne­ment », s’est ré­joui le re­pré­sen­tant de Coup (scoo­ters élec­triques en li­bre­ser­vice) tan­dis que ce­lui de Bird (trot­ti­nettes) a es­ti­mé que « cette dé­marche in­no­vante va ap­por­ter de la sim­pli­ci­té à nos clients ».

A l’is­sue de cette ex­pé­ri­men­ta­tion, les en­tre­prises im­pli­quées (Ofo, Mo­bike, Ci­tys­coot, Coup, Lime et Bird) vont pas­ser les don­nées ré­col­tées à la mou­li­nette afin de voir si celle-ci au­ra eu un im­pact, po­si­tif, sur le com­por­te­ment des uti­li­sa­teurs. Pa­trick Ro­pert ne doute pas que « cette ex­pé­ri­men­ta­tion va mar­cher, et donc fi­ni­ra par être pé­ren­ni­sée ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.