Sé­cu­ri­té dou­blée pour PSG - Etoile rouge

Le Parisien (Hauts de Seine) - - SPORTS - FRÉ­DÉ­RIC GOUAILLARD, AVEC Y.L.

pré­sence de sup­por­teurs de l’Etoile rouge de Bel­grade dans les tri­bunes du Parc des Princes, mer­cre­di, se confirme. Le PSG es­time à près de 2 000 le nombre de fans serbes ayant pu ac­qué­rir des billets pour la ren­contre, mal­gré l’in­ter­dic­tion de dé­pla­ce­ment dé­cré­tée par l’UEFA après de graves dé­bor­de­ments lors du bar­rage à Salz­bourg. Cette sanc­tion em­pêche l’Etoile rouge de ven- des billets et il n’y au­ra donc pas de par­cage vi­si­teurs. Pa­ris, aus­si sanc­tion­né d’un match de fer­me­ture du vi­rage Au­teuil, après l’uti­li­sa­tion mas­sive de fu­mi­gènes contre le Real Ma­drid au prin­temps, a d’ailleurs été au­to­ri­sé à com­mer­cia­li­ser ces places.

Le PSG a cher­ché à re­ca­ser ses abon­nés d’Au­teuil en prio­ri­té dans le vi­rage Bou­logne, mais cer­tains ul­tras pour­raient aus­si se re­trou­ver dans par­ties du stade. Les Serbes, eux, au­raient prin­ci­pa­le­ment ac­quis des billets en tri­bune la­té­rale Pa­ris.

DES UL­TRAS PAR­MI LES PLUS VIO­LENTS D’EU­ROPE

Pour en­di­guer l’af­flux des vi­si­teurs, le club a ten­té de li­mi­ter, dans la me­sure de ses moyens tech­niques, les ventes de billets au ter­ri­toire fran­çais. Mal­gré ce­la, des fans de l’Etoile rouge sont atdre ten­dus de l’Eu­rope en­tière, où des sec­tions sont dis­sé­mi­nées. Les ul­tras du club serbe fi­gurent par­mi les plus vio­lents d’Eu­rope. Ils sont proches de l’ex­trême droite, ce qui fait craindre des in­ci­dents avec les ha­bi­tuels pen­sion­naires d’Au­teuil, mé­tis­sés et his­to­ri­que­ment clas­sés très à gauche.

La réunion de sé­cu­ri­té, au­jourd’hui au Parc des Princes, per­met­tra d’af­fi­ner le dis­po­si­tif de sé­cu­ri­té, mais celd’autres le-ci de­vrait être plus que dou­blée. Le club a aus­si a dé­ci­dé de lais­ser ac­cé­der à leur place les Serbes por­teurs de billets, afin d’évi­ter des ten­sions au­tour de l’en­ceinte. En 2017, dans une confi­gu­ra­tion as­sez si­mi­laire, le match entre Lyon et le Be­sik­tas, en Ligue Eu­ro­pa, avait été émaillé de graves in­ci­dents. Un scé­na­rio que le PSG et les au­to­ri­tés veulent évi­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.