Mu­si­ka­line sans fausse note

Au­teure d'une bonne per­for­mance pour son pre­mier quin­té, Mu­si­ka­line semble en me­sure de confir­mer.

Le Parisien (Hauts de Seine) - - HIPPISME - PAR HALIM BOUAKKAZ

QUA­SI­MENT UN MOIS après un quin­té à Craon, sur un tra­cé corde à droite, Mu­si­ka­line (n°4) est de nou­veau au dé­part d’un gros han­di­cap. La dis­tance reste la même mais elle va de­voir se pro­duire cette fois sur un par­cours à main gauche. Ce­la étant, comme elle est ca­pable d’em­ployer tout type de tac­tique, le tra­cé man­son­nien ne de­vrait pas la dé­ran­ger. Comme elle a confir­mé que sa pé­na­li­sa­tion suite à son der­nier suc­cès ne l’em­pê­chait pas d’être com­pé­ti­tive, elle consti­tue un bon point d’ap­pui.

D'Or et Dia­mant à ra­che­ter. As­sez at­ten­due lors de la course de ré­fé­rence pré­ci­tée, D’Or et Dia­mant (n°12) n’a pas bé­né­fi­cié de condi­tions de courses fa­vo­rable (lire « Bruit de Sa­bots en page sui­vante). Il convien­dra donc de ne pas la condam­ner hâ­ti­ve­ment car elle dé­pend d’un en­tou­rage re­dou­table. Car­ri­wit­chet pour­suit sa quête. Après un suc­cès ac­quis mi-août, Car­ri­wit­chet (n°12) a dé­mon­tré qu’elle pou­vait sur­mon­ter la sur­charge in­hé­rente à sa vic­toire. A l’aise corde à gauche, puis­qu’elle s’est dis­tin­guée sur l’hip­po­drome des Sables-d’Olonne, elle a les moyens de jouer un pre­mier rôle à l’ins­tar de Fo­re­ver Yours (n°3) qui l’a de­van­cée en der­nier lieu. Confir­mée dans cette ca­té­go­rie, cette pen­sion­naire de Sté­phane Wat­tel a éga­le­ment un bon rôle à jouer.

Les Graf­fard en re­tard. Après un pas­sage à vide, les pen­sion­naires de Fran­cis-Hen­ri Graf­fard re­viennent au mieux. Au­réo­lé d’une très en­cou­ra­geante deuxième place dé­but sep­tembre, Le Mu­si­cien (n°8) semble ca­pable de frap­per un grand coup pour ses dé­buts dans les han­di­caps.

Ba­q­dad s'illu­mine. La der­nière cin­quième place ob­te­nue par Ba­q­dad (n°12) a mon­tré sa compétitivité à ce ni­veau. Les trois cents mètres sup­plé­men­taires de­vraient jouer en sa fa­veur, ce qui peut lui per­mettre de fi­gu­rer de nou­veau à l’ar­ri­vée.

Ils se­ront à sur­veiller. As­so­cié à Chris­tophe Sou­mil­lon, Ar­tic Circle (n°2) va ten­ter de confir­mer ses pro­grès en dé­pit de son mau­vais nu­mé­ro dans les stalles de dé­part. Quant à Ca­lyp­so Song (n°6), il a fait ses preuves à ce ni­veau à plu­sieurs re­prises et se­ra en­core une fois à re­te­nir pour les ac­ces­sits.

(Scoop­dy­ga/ Laurent Dy­ga.)

Clai­re­fon­taine, le 6 août. Mu­si­ka­line (n°2) de­vance D’Or et Dia­mant et rem­porte le Prix la Flam­bée de Deau­ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.