Do Re­go fi­nit en beau­té

Le cou­reur du CM Au­ber­vil­liers, la ré­serve de St Mi­chel-Au­ber 93, a rem­por­té hier Pa­ris-Con­ner­ré, la der­nière course ama­teur de la sai­son.

Le Parisien (Hauts de Seine) - - SPORTS - PAR LAURENT PRUNETA

AVEC SON FAUX PLAT mon­tant et son pal­ma­rès pres­ti­gieux, Pa­ris-Con­ner­ré est la clas­sique que tous les ama­teurs fran­çais rêvent de dé­cro­cher. D’au­tant plus qu’elle marque la fin de la sai­son. Hier, dans la Sarthe, c’est le Fran­ci­lien Fa­bio Do Re­go, bien­tôt 23 ans, membre du CM Au­ber­vil­liers, la ré­serve de St Mi­chel-Au­ber 93, qui s’est mon­tré le plus fort. Une grosse vic­toire, une se­maine après son suc­cès au Mé­mo­rial d’au­tomne de Chas­se­neuil, der­nière manche de la Coupe de France de DN 2. « Je fi­nis en beau­té, je suis content, confie-t-il. Je re­viens de loin. J’ai connu un été dif­fi­cile, ces deux vic­toires en une se­maine sauvent ma sai­son. »

UN GRAND ES­POIR

Etu­diant en 3e an­née de Staps à Cré­teil (Val-de-Marne) où il ha­bite, ce pun­cheur, qui a pour mo­dèle le Po­lo­nais Mi­chał Kwiat­kows­ki (Sky), est l’un des plus grands es­poirs fran­ci­liens. Après avoir joué au foot pen­dant huit ans à Vil­le­neuve-SaintGeorges, il a op­té pour le cy­clisme à 13 ans. « Le vé­lo, c’est plus tran­quille, sou­rit-il. Dans ma fa- mille, on est très spor­tif et c’est là que j’ai le plus de ca­pa­ci­tés. »

A Au­ber, il court avec son frère Mi­guel (21 ans) et es­père suivre les traces de Ké­vin Le Cunff, pas­sé comme lui par Cor­beil et le Team Pel­trax. « J’ai si­gné à Au­ber pour pas­ser pro. Mais, en France, il y a beau­coup de pré­ten­dants et peu de places. Je n’ai pas su sai­sir ma chance. Je n’ai pas en­tiè­re­ment don­né sa­tis­fac­tion. Mais cette fin de sai­son me donne confiance pour 2019 où je re­ten­te­rai ma chance. » Sté­phane Ja­va­let, le ma­na­geur des pros de St Mi­chel-Au­ber 93, le suit en ef­fet dé­jà de très près.

Con­ner­ré (Sarthe), hier. Fa­bio Do Re­go l’a em­por­té au sprint, une se­maine après sa vic­toire à Chas­se­neuil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.