En­quête en fa­mille

Le Parisien (Hauts de Seine) - - QQR | QU'EST-CE QU'ON REGARDE ? - CA.D.

Tiens, tiens… Un air frais souffle sur la col­lec­tion « Meurtres à… ». Et pas seule­ment parce que l’épi­sode in­édit de ce soir se dé­roule dans un vil­lage de mon­tagne, où la veuve d’une fi­gure lo­cale vient d’être re­trou­vée morte après une crise de dé­mence. Voi­là que l’en­quête se dé­roule cette fois en fa­mille.

21:00

Pierre, le frère gen­darme, voit dé­bar­quer Claire, sa soeur ve­nue du SRPJ de Lyon, pour pi­lo­ter les in­ves­ti­ga­tions en Haute-Sa­voie, où leur père mé­de­cin s’ap­prête à prendre sa re­traite.

Le re­tour au vil­lage de la jeune femme fait grin­cer des dents, alors que d’autres morts sus­pectes au sein du même clan s’en­chaînent sur fond d’in­toxi­ca­tion à la sal­mo­nelle. Plus épi­cé que d’autres, ce vo­let fait la part belle aux re­la­tions entre les pro­ta­go­nistes ser­vis par des co­mé­diens hors pair, dont Jacques We­ber. Mais France 3 n’ou­blie pas ses fon­da­men­taux avec une dose de se­crets en­fouis, des ri­va­li­tés fa­mi­liales et une ven­geance au som­met.

« MEURTRES EN HAUTE-SA­VOIE », té­lé­film fran­çais de Re­né Man­zor (2018), avec Gwen­do­line Ha­mon… 1 h 35.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.