Où sor­tir ce week-end

Le Parisien (Hauts de Seine) - - HAUTS-DE-SEINE - V.M.

LES DEUX in­fir­miers de Co­lombes ju­gés le 27 sep­tembre pour avoir ar­na­qué la Sé­cu­ri­té so­ciale sont condam­nés à des peines d’em­pri­son­ne­ment avec sur­sis et l’in­ter­dic­tion dé­fi­ni­tive d’exer­cer en li­bé­ral. Hier, la 15e chambre du tri­bu­nal cor­rec­tion­nel a dé­cla­ré les pra­ti­ciens, un homme et sa col­lègue qui exer­çaient dans le même ca­bi­net, cou­pables.

Pour le pre­mier, c’est deux ans de sur­sis avec obli­ga­tion d’in­dem­ni­ser la Caisse d’as­su­rance ma­la­die (CPAM) des Hauts-de-Seine. L’obli­ga­tion de rem­bour­ser est la même pour l’in­fir­mière mais sa peine de pri­son avec sur­sis est lé­gè­re­ment in­fé­rieure : 18 mois.

C’est le ser­vice an­ti-fraudes de la CPAM 92 qui avait dé­cou­vert l’es­cro­que­rie en re­pé­rant des chiffres d’af­faires bien su­pé­rieurs à ceux des in­fir­miers de la ré­gion. Le couple pour­sui­vi fac­tu­rait des pres­ta­tions fic­tives. Dans des pro­por­tions si dé­rai­son­nables que le tra­vail, s’il avait été ef­fec­tué, au­rait re­pré­sen­té jus­qu’à 31 heures par jour. Sur 26 dos­siers de 2010 dé­cor­ti­qués par la CPAM, cha­cun s’est in­dû­ment fait ver­ser entre 120 000 et 160 000 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.