La mi­ra­cu­lée veut re­ve­nir

Le Parisien (Hauts de Seine) - - SPORTS -

Les Bleues peau­finent HANDBALL.

A une se­maine de l’Eu­ro à la mai­son, les Fran­çaises par­ti­cipent à la Gol­den League, qui se dé­roule en Nor­vège jus­qu’à dimanche. Elles af­frontent le Da­ne­mark ce soir (20 h 45), la Hon­grie samedi, puis la Nor­vège dimanche.

Les Ul­time re­voient leur ca­len­drier VOILE.

La tran­sat en double Lo­rient-les Ber­mudes-Lo­rient, dont le dé­part de­vait être don­né le 5 mai 2019, est re­por­tée.

C’est la consé­quence des nom­breuses ava­ries su­bies par les Ul­time lors de la Route du rhum, « en­traî­nant des dé­lais de ré­pa­ra­tion in­com­pa­tibles avec le ca­len­drier ». Au­cune dé­ci­sion n’a en­core été prise à pro­pos du tour du monde, pré­vu, lui, en dé­cembre 2019.

AU­TO­MO­BILE.

La pi­lote al­le­mande So­phia Flörsch, qui a sur­vé­cu à un ef­froyable ac­ci­dent dimanche au Grand Prix de Ma­cao et qui a su­bi une in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale de onze heures, a for­mu­lé sur Fa­ce­book sa vo­lon­té de re­ve­nir. « J’ai sur­vé­cu à l’opé­ra­tion. J’es­père, à par­tir de main­te­nant, que ce­la va al­ler mieux, je vais re­ve­nir ! » a-t-elle écrit.

L’AIBA a fait le maxi­mum BOXE.

L’As­so­cia­tion in­ter­na­tio­nale de boxe ama­teur (AIBA), me­na­cée d’ex­clu­sion des Jeux olym­piques de To­kyo en 2020 de­puis l’élec­tion à sa tête du sul­fu­reux Ga­fur Ra­khi­mov, dit être « al­lée au-de­là des exi­gences » en ma­tière de gou­ver­nance pour convaincre le CIO. Au bord de la faillite fin 2017, elle pré­tend avoir dé­sor­mais des fi­nances « sous contrôle ». Le Co­mi­té in­ter­na­tio­nal se pro­non­ce­ra le 1er dé­cembre sur le main­tien ou non de la boxe aux JO.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.