Duel vise le dou­blé

Res­tant sur un plai­sant suc­cès, Duel du Gers ten­te­ra de dou­bler la mise dans une course qui s’an­nonce très ou­verte.

Le Parisien (Hauts de Seine) - - HIPPISME - PAR KÉ­VIN RO­MAIN

LES QUINTÉS sur la pe­tite piste sont tou­jours dé­li­cats à pro­nos­ti­quer car les tac­tiques de course in­fluent beau­coup sur le ré­sul­tat. Cette épreuve ne va pas dé­ro­ger à la règle compte te­nu d’un grand nombre de pos­si­bi­li­tés pour la vic­toire. Res­tant sur un plai­sant suc­cès sur la grande piste, le 5 no­vembre, Duel du Gers (n°12) au­ra notre lé­gère pré­fé­rence. Lors de cette vic­toire, il de­van­çait plu­sieurs ad­ver­saires qu’il re­trouve dans cette com­pé­ti­tion. Dé­fen­dant l’en­traî­ne­ment très en forme de Mat­thieu Abri­vard, il a les moyens de dou­bler la mise mais il de­vra bé­né­fi­cier d’un dé­rou­le­ment de course si­mi­laire pour s’im­po­ser car ils sont plu­sieurs à pou­voir pré­tendre au suc­cès.

Dau­phin es­père une re­vanche. De­van­cé par notre fa­vo­ri, le 5 no­vembre, à Vin­cennes, Dau­phin du Max­fran (n°8) ten­te­ra de prendre sa re­vanche et ce­la semble tout à fait pos­sible. Lors de cette deuxième place, il avait ra­me­né son ad­ver­saire di­rect et ce der­nier l’avait de­van­cé pour fi­nir. Si on in­verse les rôles, Dau­phin du Max­fran est ca­pable de le de­van­cer. Des­tin à sai­sir. Dé­cou­vrant un bel en­ga­ge­ment, Des­tin Ca­ri­saie (n°15) vient d’ef­fec­tuer un bon par­cours de pré­pa­ra­tion, le 3 no­vembre à SaintB­rieuc, pour ce ren­dez-vous. Dé­fer­ré des quatre pieds, il bé­né­fi­cie de la pré­fé­rence d’Eric Raf­fin dans ce quin­té. Du­du du Noyer dé­jà prêt ? Avec une seule course de ren­trée dans les jambes, on se de­mande si Du­du du Noyer (n°16) est dé­jà prêt. En tout cas, pour ce bel en­ga­ge­ment au pla­fond des gains, son en­tou­rage le dé­ferre des quatre pieds et fait ap­pel à Jean-Mi­chel Ba­zire. La mé­fiance est de mise.

Droit d’Au­teur pour vo­ler la ve­dette. Ré­gu­lier dans l’en­semble, Droit d’Au­teur (n°6) est un so­lide point d’ap­pui dans ce quin­té. De nou­veau pieds nus, il peut sur­prendre plu­sieurs de ses ad­ver­saires s’il est pré­ser­vé. Beau­coup de pos­si­bi­li­tés. Ir­ré­pro­chable, Drea­mer Boy (n°10) n’est pas hors d’af­faire pour le suc­cès à l’image de Dayan Win­ner (n°7), as­so­cié à Yoann Le­bour­geois pour l’oc­ca­sion. Da­guet Nor­mand (n°1) com­plète notre sé­lec­tion mais on au­rait pu ci­ter éga­le­ment Di­mo d’Oc­cagnes (n°4), Duc du Lu­pin (n°13) ou en­core Dé­fi Pier­ji (n°14).

(Scoop­dy­ga/El­liott Chou­ra­qui.)

Vin­cennes, le 5 no­vembre. Duel du Gers (n°13) do­mine Dau­phin du Max­fran (n°16) et rem­porte le Prix d’Amiens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.