La conclu­sion de Ra­dio­logue

Sur la lan­cée de sa ré­cente deuxième place, Ra­dio­logue de­vrait en­core faire par­ler de lui.

Le Parisien (Hauts de Seine) - - HIPPISME - PA▶ HALIM BOUAKKAZ

POUR CE DER­NIER évé­ne­ment de l’an­née sur l’hip­po­drome d’Au­teuil, qua­li­té et quan­ti­té sont au ren­dez­vous avec des concur­rents bien connus et rom­pus à ce type de confron­ta­tions. Ra­dio­logue (n°13) pour­rait en pro­fi­ter pour dé­cro­cher son pre­mier quin­té. Après une sixième place pour son re­tour sur la butte Mor­te­mart, il vient de se clas­ser deuxième de l’épreuve de ré­fé­rence, confir­mant que les deux ki­los de pé­na­li­sa­tion dus à sa vic­toire du mois de sep­tembre à Craon n’ont pas an­ni­hi­lé sa com­pé­ti­ti­vi­té. Il est donc lo­gique de lui ac­cor­der du cré­dit.

Dé­cret en ap­pel. Lors de cette épreuve du 3 no­vembre, Dé­cret (n°3) a per­du toute chance en tom­bant au rail­ditch alors qu'il était en­core com­pé­ti­tif. Il est im­pos­sible de sa­voir s’il au­rait pu lut­ter avec notre fa­vo­ri et avec Bar­gain (n°9), lau­réat ce jour-là, mais il a in­con­tes­ta­ble­ment le po­ten­tiel pour briller à ce ni­veau d’au­tant qu’il ap­pré­cie les ter­rains pro­fonds de fin d’an­née. Quant au der­nier nom­mé, il a été pé­na­li­sé de quatre ki­los pour sa vic­toire mais, vu le style avec le­quel il s'est im­po­sé, il a les moyens de lut­ter pour une place sur le po­dium.

Dot­tore, c'est du lourd. Avec 73 ki­los à por­ter, Dot­tore (n°1) n’au­ra pas la tâche fa­cile mais il est meilleur que ja­mais comme le montrent ses trois vic­toires consé­cu­tives en steeple. De re­tour sur les gros obs­tacles après une « pige » ho­no­rable en haies, il n’a peu­têtre pas fi­ni de faire par­ler de lui tant il s'est mon­tré ir­ré­sis­tible.

Tou­jours au ren­dez-vous. De­puis le dé­but du mois de sep­tembre, Ca­fer­ti­ti (n°4) et Cheb de Ker­vi­nou (n°14) ont été de tous les com­bats et n’ont pas dé­çu. Même s’il semble leur man­quer la pe­tite étin­celle ou qu'ils portent quelques livres de trop pour s’im­po­ser, il va en­core fal­loir comp­ter avec eux. Dia­mond Charm doit mieux faire. Lau­réat de cette épreuve l’an pas­sé, Dia­mond Charm (n°7) a été net­te­ment do­mi­né il y a trois se­maines. De ce fait, il a été bais­sé d’un ki­lo sur l’échelle des va­leurs. S’il montre son vrai vi­sage, il a les moyens de fi­nir à l’ar­ri­vée et se­rait avan­ta­gée par une épreuve très sé­lec­tive.

It's Jen­ni­fer au so­leil ? Par­mi les sur­prises pos­sibles, It’s Jen­ni­fer (n°17) pos­sède un pro­fil in­té­res­sant. Elle ar­rive avec de la fraî­cheur en cette fin d'an­née, vient de cou­rir de ma­nière en­cou­ra­geante et a les qua­li­tés né­ces­saires pour en­le­ver tôt ou tard une épreuve de ce genre.

(Scoop­dy­ga/Jean-Phi­lippe Mar­ti­ni.)

Craon (Mayenne), le 2 sep­tembre. Ra­dio­logue fran­chit un obs­tacle du Prix Claude Rou­get, dont il se clas­se­ra troi­sième.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.