Les perturbations du week-end
SUR LES RAILS
RER A. Le trafic est interrompu aujourd’hui entre Cergy-SaintChristophe et Cergy-le-Haut (dès 20 h 35) puis entre MaisonsLaffitte et Cergy-le-Haut (21 h 30), en raison de la création d’une quatrième voie à Cergy-le-Haut. Un service de bus de remplacement est mis en place.
RER C. Le trafic est interrompu aujourd’hui à partir de 21 h 30 entre Versailles-Château-Rive-Gauche et Javel ainsi qu’entre SaintQuentin-en-Yvelines et Javel pour des travaux de maintenance. Des bus de substitution sont mis en place (compter 30 minutes de plus). Aucun train ne roule aujourd’hui non plus à partir de 22 h 30 entre Paris-Austerlitz et Pont-de-Rungis (travaux sur les voies). Des bus sont mis en place (23 minutes en plus). A partir de dimanche, aucun train ne circulera entre Invalides et Muséed’Orsay, les week-ends et les jours fériés, pour effectuer des travaux. Il est conseillé de se reporter sur les lignes 10 et 13 du métro. Dimanche, à partir de 23 h 30, le trafic est interrompu entre Paris-Austerlitz et Saint-Martin-d’Etampes. Des bus assurent la desserte des gares (compter 1 h 40 de trajet en plus). Ligne N. Aujourd’hui, à partir de 22 h 30, le trafic est interrompu entre Paris-Montparnasse et Rambouillet en raison de travaux de maintenance. Un service de bus de remplacement est mis en place (jusqu’à 1 h 20 de trajet en plus). Ligne 4. En raison des travaux d’automatisation de la ligne, le service est interrompu dimanche jusqu’à 10 heures.
SUR LES ROUTES
A 15. Vers Paris, en raison des travaux de consolidation du Viaduc de Gennevilliers, deux voies de droite sur quatre sont fermées.
A 86. Les travaux de modernisation se poursuivent dans le tunnel de Thiais. La vitesse est réduite à 70 km/h dans les deux sens. La bretelle d’entrée sur l’A 86 intérieure de l’échangeur n° 24 est neutralisée.
N 6. En direction de la province, à hauteur de Villeneuve-SaintGeorges, la circulation sera réduite à une voie en raison de la rénovation de la station anticrue. Les arrêts de bus seront déplacés.
À PARIS
Le mouvement des Gilets jaunes pourrait perturber plusieurs secteurs de la capitale, dès demain matin. Des appels à se rassembler à Bastille, à Saint-Lazare et sur les Champs-Elysées circulent sur les réseaux sociaux. Suivez l’évolution de la situation sur le site sytadin.fr