Va­sy Sa­khee en ter­rain conquis

Ali­gnant les bonnes sor­ties, Va­sy Sa­khee s’an­nonce re­dou­table sur­tout sur ce tra­cé où elle s’est dé­jà im­po­sée.

Le Parisien (Oise) - - HIPPISME - PAR STEAVIE DOUSSOT

INI­TIA­LE­MENT pré­vu sur l'hip­po­drome de Pa­risLong­champ, ce quin­té ré­ser­vé aux stayers se dis­pu­te­ra fi­na­le­ment à Chan­tilly. Cette dés­icion a été prise pour per­mettre aux équipes de l’hip­po­drome du bois de Bou­logne de tra­vailler sur dif­fé­rents sec­teurs des pistes en cette fin d’an­née. Ce chan­ge­ment de dé­cor ne de­vrait pas contra­rier les plans de notre fa­vo­rite Va­sy Sa­khee (n°6,) bien au contraire. En ef­fet, elle s'est im­po­sée dans une épreuve ana­logue au mois de mai pour son unique ten­ta­tive sur ce par­cours. Elle a en­suite prou­vé qu'elle de­meu­rait tou­jours com­pé­ti­tive mal­gré ses trois ki­los de pé­na­li­sa­tion. Son en­tou­rage lui a re­don­né de la fraî­cheur de­puis sa plais­sante cin­quième place et elle se sort de tous les ter­rains. Très confir­mée à ce ni­veau, elle peut s’of­frir un deuxième suc­cès dans un quin­té pour sa trei­zième par­ti­ci­pa­tion.

Gon­za­lo, chaud de­vant. Gon­za­lo (n°11) a mon­tré son vrai vi­sage der­niè­re­ment sur l’hip­po­drome de Craon. Son en­tou­rage lui a re­mis les oeillères ce jour-là et il a été mon­té de fa­çon plus of­fen­sive, chose qu'il ap­pré­cie. Ce hongre de 5 ans est dur à l'ef­fort et le tra­cé can­ti­lien de­vrait lui al­ler comme un gant. L'élève de Ni­co­las Bel­lan­ger a les moyens d'épin­gler une épreuve de ce genre. On prend les mêmes et on re­com­mence. Pro­prié­taire à 33% du concur­rent pré­cé­dem­ment ci­té, Jean-Pierre Gau­vin a éga­le­ment deux che­vaux sous sa res­pon­sa­bi­li­té dans ce quin­té. Sa meilleure chance est sans conteste Cos­mic Ci­ty (n°13) dont la ré­gu­la­ri­té plaide en sa fa­veur. Ce hongre de 6 ans a bé­né­fi­cié d'un break après sa sor­tie vi­chys­soise. Il est sur la mon­tante et l'état du ter­rain l'in­dif­fère. Il de­vrait bien faire pour ses dé­buts sur cette piste.

Ima­go Ja­sius beau­coup de points po­si­tifs. Ima­go Ja­sius (n°15) a ef­fec­tué d'ex­cel­lents dé­buts sur cette dis­tance de 3000 mètres le mois der­nier. Un ter­rain as­sou­pli ne pour­rait que ser­vir ses in­té­rêts. En grande forme, il a sa place à l'ar­ri­vée.

Ne né­gli­gez pas Li­nar­do. Confir­mé à ce ni­veau, Li­nar­do (n°4) a sa chance pour une place es­time son pro­prié­taire Gilles Bar­ba­rin : « Il a dé­sor­mais moins de marge au poids. On pro­fite du bon ter­rain pour le re­pré­sen­ter à ce ni­veau. Le fait de cou­rir sans oeillères ne lui po­se­ra pas de pro­blème.»

Mais en­core ? An­ge­lo Dream (n°7) est meilleur que ja­mais et peut mon­ter de ca­té­go­rie avec bon­heur. Dark De­sire (n°10) est à re­prendre d'au­tant qu'il dé­pend d'un en­traî­ne­ment en grande réus­site. Im­pa­tiente (n°5) a éga­le­ment sa chance pour les ac­ces­sits.

(Scoop­dy­ga/Laurent Dy­ga.)

Deau­ville, le 25 août. Va­sy Sa­khee (n°4) s’em­pare de la 3e place du Grand Han­di­cap de la Manche rem­por­té par Li­bel­lo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.