Le Pa­ris FC rentre dans le rang

Le Parisien (Oise) - - SPORTS - LAURENT PRUNETA

LES MATCHS entre le Pa­ris FC et Châ­teau­roux se suivent et se res­semblent. Après les deux très in­si­pides 0-0 de la sai­son der­nière, les deux équipes se sont en­core quit­tées sur le même score, hier soir. Un bon ré­sul­tat pour Châ­teau­roux qui a dé­ci­dé d’écar­ter Jean-Luc Vas­seur (ex-Cré­teil, Pa­ris FC) pour le rem­pla­cer par son ad­joint Oli­vier Sar­ra­ga­glia avant la pro­bable ar­ri­vée de Ni­co­las Usai (ex-Se­dan, Mar­seille Con­so­lat).

Pour le Pa­ris FC, c’est en re­vanche une contre-per­for­mance. C’est aus­si la confir­ma­tion que cette équipe com­mence à mar­quer le pas. C’est son 3e match de suite sans but après le nul à Lens (0-0) et le ra­tage à Niort (dé­faite 1-0). Of­fen­si­ve­ment, le Pa­ris FC manque cruel­le­ment de qua­li­té. Le constat se ré­pète match après match. Après son bon dé­but de sai­son (2 buts sur les 3 pre­mières jour­nées), Yan­nick Ma­mi­lonne n’a plus mar­qué. Quant à Ada­ma Sarr, il est en­core à la re­cherche de son pre­mier but. Le jeune et pro­met­teur Si­las Wa­man­gi­tu­ka, en­tré en fin de match, est, lui, en­core en ap­pren­tis­sage.

UN DÉ­MAR­RAGE INSIPIDE

Mal­gré leur re­tour tar­dif de sé­lec­tion jeu­di, Mé­cha Baz­da­re­vic avait quand même choi­si de ti­tu­la­ri­ser Jo­na­than Pitroipa (Bur­ki­na Fa­so) et Dy­lan SaintLouis (Con­go). Lors d’une pre­mière pé­riode plu­tôt insipide, c’est Pitroipa, plu­tôt en jambes, qui a ini­tié les rares mou­ve­ments of­fen­sifs pa­ri­siens. Mais c’est Châ­teau­roux bien em­me­né par Bar­thelme (ex-Ra­cing, PFC) qui s’est pro­cu­ré la plus chaude alerte de la pre­mière pé­riode, obli­geant Ous­mane Kan­té à un sau­ve­tage en ca­tas­trophe sur la ligne (12e).

Sur le plan of­fen­sif, les Pa­ri­siens sont res­tés sur la même li­gnée que lors de leurs deux der­niers matchs avec très peu de si­tua­tions dans la sur­face ad­verse. La suite a été heu­reu­se­ment d’une

meilleure fac­ture. Mais le coup franc de Per­raud passe juste à cô­té (56e), puis Pillot réus­sit un ar­rêt ré­flexe sur une ten­ta­tive de Sarr (66e). Si Bad­za­re­vic a fait en­trer tous ses jo­kers of­fen­sifs en fin de match, dont l’an­cien ai­lier de Dran­cy Fa­bien Ou­re­ga (pre­mière ap­pa­ri­tion en Ligue 2 de sa car­rière), ce­la n’a pas suf­fi à sur­prendre la dé­fense re­grou­pée de Châ­teau­roux. Après ce 3e match sans vic­toire, le PFC rentre dans le rang.

Stade Char­lé­ty (Pa­ris), hier soir. Le dé­fen­seur Ro­main Per­raud peut se prendre la tête dans les mains. Le Pa­ris FC a per­du deux points.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.