EN BREF

Le Parisien (Oise) - - POLITIQUE -

DI­PLO­MA­TIE

L’Ara­bie saou­dite a re­con­nu cette nuit que le jour­na­liste Ja­mal Kha­shog­gi, dis­pa­ru le 2 oc­tobre, avait été tué dans le consu­lat saou­dien d’Is­tan­bul (Tur­quie) à la suite d’une rixe. Se­lon les in­for­ma­tions d’un quo­ti­dien turc pu­bliées mer­cre­di, l’homme au­rait été tor­tu­ré et dé­ca­pi­té par des Saou­diens.

FILLON

Les juges d’ins­truc­tion ont clos leur en­quête sur les em­plois pré­su­més fic­tifs de l’épouse et des en­fants de Fran­çois Fillon. Il re­vient au par­quet na­tio­nal fi­nancier de prendre ses ré­qui­si­tions, avant que les juges ne dé­cident de ren­voyer ou non de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel Fran­çois Fillon, son épouse, Marc Jou­laud (son ex-sup­pléant à l’As­sem­blée) et Marc La­dreit de La­char­rière (pro­prié­taire de « la Re­vue des deux mondes »). Ce der­nier au­rait dé­ci­dé d’en­ga­ger une pro­cé­dure de com­pa­ru­tion sur re­con­nais­sance préa­lable de culpabilité, se­lon

« le Monde ».

IN­TÉ­RIM

Le bu­reau exé­cu­tif de la Ré­pu­blique en marche a dé­si­gné Phi­lippe Gran­geon comme dé­lé­gué gé­né­ral par in­té­rim pour rem­pla­cer Ch­ris­tophe Cas­ta­ner, nou­veau mi­nistre de l’In­té­rieur. L’élec­tion du nou­veau dé­lé­gué gé­né­ral doit avoir lieu le 1er dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.