Chaud… ca­cao !

Cette an­née, le Sa­lon du cho­co­lat met l’ac­cent sur les ta­lents fé­mi­nins, les dou­ceurs nip­pones et la gas­tro­no­mie du fu­tur.

Le Parisien (Oise) - - LOISIRS PRÉPARER SON WEEK-END - PAR ANISSA HAMMADI

Aquoi res­sem­ble­ra le bon­bon ou la ta­blette de cho­co­lat du fu­tur ? Une ving­taine d’ar­ti­sans cho­co­la­tiers ve­nus du monde en­tier ont plan­ché sur le su­jet pour pré­sen­ter leur « oeuvre » au Sa­lon du cho­co­lat, qui se tient jus­qu’à di­manche à Pa­ris Ex­po. Le dé­fi ? Ima­gi­ner la gas­tro­no­mie du cho­co­lat en 2025. Le vain­queur de cette com­pé­ti­tion — sous le thème « Fu­tro­po­lis » — rem­por­te­ra le titre de World Cho­co­late Mas­ter 2018, dé­cer­né tous les trois ans. Rien que ça !

De­puis sa créa­tion il y a vingt­quatre ans, le Sa­lon du cho­co­lat n’a ces­sé de gros­sir, jus­qu’à de­ve­nir le Mon­dial du ca­cao et du cho­co­lat. Car c’est bien un mi­cro­cosme qui s’agite du­rant cinq jours au parc des Ex­po­si­tions, avec ses con­cours, ses dé­fi­lés de robes en cho­co­lat, ses cours de cui­sine, ses in­nom­brables stands de vente, ses îlots ré­ser­vés au Ja­pon et aux pays pro­duc­teurs de ca­cao…

De­puis vingt-quatre ans, on s’y ré­gale de noir, lait ou blanc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.