Un an­cien cham­pion de France dé­barque à Nogent

Le Parisien (Oise) - - SPORTS OISE - D.T.

VOI­CI la prin­ci­pale re­crue du mer­ca­to du CC Nogent.

Ste­ven Tro­net (32 ans, ci­contre) por­te­ra les cou­leurs du club oi­sien (DN 1) l’an pro­chain. Non conser­vé à Rou­baix-Lille Mé­tro­pole (Conti­nen­tale) après douze sai­sons consé­cu­tives chez les pro­fes­sion­nels, le cham­pion de France pro en 2015 avec BigMat-Au­ber 93 (Conti­nen­tale) est le nou­veau ca­pi­taine de route de l’équipe.

« J’ai en­core en­vie de faire du vé­lo et de me faire plai­sir, ex­plique le na­tif de Ca­lais, qui songe à dé­mar­rer une re­con­ver­sion en pa­ral­lèle. Il y a pas mal de jeunes et je vais pou­voir leur trans­mettre mon ex­pé­rience, no­tam­ment sur la pré­pa­ra­tion des évé­ne­ments im­por­tants. » Très proche d’Ar­naud Mol­my, an­cien cou­reur et ac­tuel di­rec­teur spor­tif no­gen­tais, de­puis long­temps, sa ve­nue à Nogent s’est faite tout na­tu­rel­le­ment la se­maine der­nière.

« On ha­bi­tait à 800 m l’un de l’autre, dans le Nord, pour­suit-il. Dans ma tête, je me di­sais que ce­la au­rait été dom­mage d’être amis et de ne pas cou­rir avec lui si un jour je re­des­cen­dais en ama­teur. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.