Salt Lake City presqu'au sommet
Notre favori reste sur une excellente sortie et trouve une belle occasion de décrocher son premier quinté.
DISPUTÉ SUR LES 1 600 mètres de la piste en sable fibré de l'hippodrome des Princes de Condé, ce handicap s’adresse à des 3 ans qui, pour la plupart, possèdent pas mal d’expérience, notamment à ce niveau. C’est le cas du préféré de notre titre, à savoir Salt Lake City (n°1). Désormais sous la houlette de Benjamin Legros, il vient de laisser une belle impression dix jours après avoir échoué aux portes du quinté alors qu’il avait hérité d’un numéro de corde exécrable (le 17). Pour couronner le tout, il s’est déjà imposé sur ce parcours, preuve de son aptitude au tracé imposé.
Falco toujours au niveau. Bien connu à ce niveau de compétition, Falco Delavillière (n°5) a prouvé sa compétitivité à ce poids et ne doit donc pas être condamné sur son dernier échec. Il a peu d’expérience sur les pistes en sable fibré mais le profil de Chantilly va lui convenir puisque les chevaux ayant l’habitude de galoper dans le groupe de tête y sont souvent avantagés. Christophe Soumillon le montera, bien entendu, en confiance. Ego Dancer dans le bon tempo. Lauréate dans un excellent style au mois de septembre dernier, Ego Dancer (n°9) s’est bien défendue en dernier lieu malgré une pénalisation de 3,5 kilos. Associée à Pierre-Charles Boudot, elle a les moyens de terminer dans la bonne combinaison à l'issue d'une course rythmée qui lui permettrait de placer sa pointe de vitesse acérée.
Ils connaissent la musique. Comme notre favori, Land of Mind (n°6) a déjà franchi le poteau en vainqueur sur ce parcours et vient de prouver sa forme. Dépendant d’un tandem toujours redoutable dans ce type de tournois, il fera logiquement partie des candidats aux places à l’instar de Zavrinka (n°4) laquelle retrouve une distance plus à sa convenance et qui mérite donc d’être reprise.
Le Parrain et deux repentis. Même s’il ne compte que trois sorties, Le Parrain (n°11) a montré suffisamment de qualité pour que sa candidature ne soit pas négligée tout comme celles d'Iserman (n°8) et de French Béré (n°3), lesquels sont capables l’un et l’autre d’effacer leur récent échec.
Chantilly (Oise), le 28 octobre. Salt Lake City (en mauve) termine troisième du Prix du Pont de Sully derrière Quayside (n°3) et Massina (en jaune).