Cla­ra Mor­gane mène le jeu

Le Parisien (Oise) - - LOISIRS | CULTURE - SYL­VAIN MERLE

Après deux ans à se pro­duire aux quatre coins de France, no­tam­ment dans les Ca­si­nos Bar­rière, le Ca­ba­ret Cla­ra Mor­gane prend ses quar­tiers ce soir au Oh ! Cé­sar, à Mont­par­nasse (Pa­ris XVe). Trois soi­rées sont pré­vues pour l’ins­tant, mais la maî­tresse de cé­ré­mo­nie ai­me­rait s’y pro­duire tous les mois.

Dans un es­prit « chic, sexy et drôle », la chan­teuse âgée de 37 ans s’est en­tou­rée d’un ma­gi­cien et hu­mo­riste, Mon­sieur Mar­ve­lous, son Mon­sieur Loyal et co­pré­sen­ta­teur, d’une ef­feuilleuse bur­lesque, Clea De Ve­lours, de la chan­teuse Au­drey Ha­koun, de l’acro­bate Co­ra­lie Père, cham­pionne de France de pole dance, ain­si que de deux mu­si­ciens de jazz. « Tout va dans le sens de la fête et de la lé­gè­re­té, précise l’an­cienne ac­trice X. Je veux per­mettre aux gens d’ou­blier leurs pro­blèmes du quo­ti­dien. »

INARRÊTABLE

« Au fond de moi, je pense être une ar­tiste, et le ca­ba­ret est l’oc­ca­sion de réunir tous ces arts que j’aime », pour­suit celle qui mul­ti­plie les cas­quettes, chan­teuse, ani­ma­trice et co­mé­dienne, man­ne­quin de charme qui vend son ca­len­drier à plu­sieurs di­zaines de mil­liers d’exem­plaires chaque an­née.

A la veille de se pro­duire à la ca­pi­tale, la pe­tite Mar­seillaise de­ve­nue chef de bande, qui avoue une « ten­dance na­tu­relle à s’in­quié­ter », n’en mène pas large. « C’est aus­si ça, la source de l’éner­gie que je dé­ploie, cette in­quié­tude, la peur du vide, sou­ligne la pro­duc­trice et co­au­teur du spec­tacle. J’ai tou­jours en­vie que ça bouge, de crainte que tout s’ar­rête. »

« Ca­ba­ret Cla­ra Mor­gane », au Oh ! Cé­sar (Pa­ris XVe) ce soir, les 21 dé­cembre et 25 jan­vier. De 49 à 100 € avec le dî­ner.

Pa­ris (XVe), hier. Cla­ra Mor­gane se pro­duit ce soir au Oh ! Cé­sar.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.