110 crèches in­ves­tissent l’église

L’as­so­cia­tion Pa­tri­moine, arts et tra­di­tions a pio­ché dans sa vaste col­lec­tion de crèches pour sa 21e ex­po­si­tion sur la Na­ti­vi­té à Brenouille.

Le Parisien (Oise) - - L’OISE MATIN - PAR HER­VÉ SÉNAMAUD

CHAQUE AN­NÉE, des mil­liers de vi­si­teurs se rendent à l’église Saint-Rieul de Brenouille pour y ad­mi­rer les crèches ex­po­sées. Au­tour de quelques in­con­tour­nables, les pièces ex­po­sées sont ré­gu­liè­re­ment chan­gées, tout comme les dé­cors et les em­pla­ce­ments, ja­mais iden­tiques à l’an­née pré­cé­dente.

Le suc­cès est tel qu’il a fal­lu étendre la pé­riode d’ou­ver­ture, qui s’étend dé­sor­mais sur plus d’un mois. Quant au mo­dique droit d’en­trée, il reste bien en de­çà du spec­tacle fée­rique pro­po­sé et sert une res­pec­table cause. En l’oc­cur­rence, la ré­ha­bi­li­ta­tion de l’église Saint-Rieul, écrin des plus belles crèches des vil­lages du monde en­tier.

▣ A par­tir de de­main et jus­qu’au 27 dé­cembre, en l’église Saint-Rieul de Brenouille. Tous les jours, de 14 heures à 17 heures ; sauf pour le week-end d’ou­ver­ture : de­main de 14 heures à 22 heures et dimanche de 10 heures à 18 heures. Ta­rif : 3 €, gra­tuit pour les en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.