Mi­sons sur Black Jack From

Bon troi­sième ré­cem­ment à Vin­cennes, notre fa­vo­ri de­vrait confir­mer en s’im­po­sant dans cette épreuve moins re­le­vée.

Le Parisien (Oise) - - HIPPISME - PAR KÉVIN RO­MAIN

CHAN­GE­MENT de dé­cor mais pas de dis­ci­pline. Le quin­té quitte la cendrée pa­ri­sienne pour la côte nor­mande mais reste fi­dèle aux trot­teurs en cette pé­riode hi­ver­nale. Contrai­re­ment à di­manche, cette course ré­ser­vée aux che­vaux d’âge a fait le plein de par­tants. Ca­pable de réa­li­ser de grandes per­for­mances lors­qu’il est dans un bon jour, Black Jack From (n°10) de­vrait être très ap­puyé au bet­ting. Cet élève de Guillaume Gillot vient de faire belle im­pres­sion, le 2 dé­cembre à Vin­cennes, face à des ad­ver­saires de meilleure qua­li­té. Mais on le di­sait, Black Jack From ne ré­pète pas toujours ses meilleures va­leurs. Ce­la dit, plu­sieurs signes ne trompent pas, à com­men­cer par la pré­sence d’Eric Raf­fin à son sul­ky. De plus, il est dé­fer­ré des quatre pieds, ce qui lui donne un réel avan­tage. Même si la piste de Cabourg reste toujours spé­ciale à né­go­cier, fai­sons lui confiance pour ga­gner ce tour­noi dis­pu­té près de ses bases.

Ali­néa, le coup de po­ker. Que nous ré­serve Ali­néa (n°7) dans ce quin­té ? Lui seul le sait. Ce che­val fan­tasque a la poin­ture d’une telle épreuve mais il est tel­le­ment im­pré­vi­sible qu’on ne sait plus quoi faire avec lui. Il peut s’im­po­ser comme se mettre au ga­lop. Vain­queur Dé­té, même en hi­ver. De­puis son ar­ri­vée dans les boxes de Charles-An­toine Ma­ry, Vain­queur Dé­té (n°6) a re­trou­vé une se­conde jeu­nesse. Des per­for­mances po­si­tives qui cor­res­pondent éga­le­ment au dé­fer­rage. De nou­veau pieds nus, il ten­te­ra de se ra­che­ter de sa pe­tite bê­tise du 28 no­vembre au Croi­sé-La­roche. Mais ne lui en te­nons pas ri­gueur car il a dé­mon­tré sa qua­li­té à ce ni­veau.

Be Bop Meslois à pile ou face. Be Bop Meslois (n°15) a les moyens de s’im­po­ser à ce ni­veau mais il reste in­ter­mit­tent et par­fois même mal­chan­ceux. Avec plus de réus­site, il peut mettre à pro­fit ce bel en­ga­ge­ment.

Les out­si­ders va­lables. Même s’il reste fer­ré, Bac­ca­rat de Ni­ro (n°4) de­meure com­pé­ti­tif pour une place, tout comme Big Kai­ser (n°3). En­fin, Agathe des Ruettes (n°5) et Azur de Carina (n°14) mé­ritent d’être ci­tés.

(Scoop­dy­ga)

Vin­cennes, le 9 jan­vier. Eric Raf­fin lève le bras en signe de vic­toire au sul­ky de Black Jack From à l'ar­ri­vée du Prix du Li­mou­sin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.