Les filles de Cler­mont croisent les doigts

Deuxièmes de DN 1 A, les Cler­mon­toises l’ont em­por­té à Ville­neuve-d’Ascq et es­pèrent coif­fer Mont­pel­lier sur ta­pis vert pour la mon­tée en Pre­mière Di­vi­sion.

Le Parisien (Oise) - - SPORTS OISE - DELPHINE TOU­JAS

CLER­MONT A FAIT LE TRA­VAIL jus­qu’au bout. Sans avoir son des­tin entre les mains pour rem­plir l’ob­jec­tif de la mon­tée en Pre­mière Di­vi­sion, l’équipe fé­mi­nine de DN 1 A s’est lar­ge­ment im­po­sée (0-6) à Ville­neuve-d’Ascq (Nord) hier, lors de la der­nière jour­née des In­ter­clubs. « On a très bien réa­li­sé ce qu’on de­vait faire, sa­lue le ma­na­geur Em­ma­nuel Mas. Les joueuses n’ont pas per­du le moindre set et sont res­tées im­pli­quées jus­qu’à la fin des matchs. Sur le pa­pier, nous étions su­pé­rieures, mais ce n’est ja­mais fa­cile de confir­mer, sur­tout à l’ex­té­rieur. »

Deuxièmes avant la ren­contre, Alio­na Bol­so­va-Za­doi­lov et ses co­équi­pières res­tent à cette place, alors que seule la pre­mière of­fri­ra un billet pour l’élite. Un rang de­vant elles, Mont­pel­lier n’a pas flan­ché (4-2) face à Trem­blay. « Si ça en reste là, la pre­mière jour­née à Nice (3-3) nous lais­se­ra des re­grets, ex­plique le pré­sident Vincent Du­cas­tel. L’en­trée en ma­tière a été dif­fi­cile sur terre bat­tue. C’est une sur­face sur la­quelle les joueuses n’évo­luent plus ou ne s’en­traînent plus à cette pé­riode, même si ce n’est pas une ex­cuse. »

RÉUNION DÉ­CI­SIVE LUN­DI PRO­CHAIN

Avec la per­for­mance nette et sans ba­vure d’hier, Cler­mont garde tou­te­fois es­poir d’imi­ter l’équipe mas­cu­line. Le club a en ef­fet po­sé une ré­cla­ma­tion face à Mont­pel­lier et pour­rait ain­si leur re­pas­ser de­vant. « Une joueuse du double n’était pas qua­li­fiée, car hors dé­lai », pré­cise le pré­sident, plu­tôt op­ti­miste avant la réunion de la com­mis­sion de la fé­dé­ra­tion lun­di pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.