« On ne fe­ra pas l’im­passe sur la Coupe »

Guillaume Khous, le mi­lieu of­fen­sif de Dran­cy, a ins­crit le but de la qua­li­fi­ca­tion.

Le Parisien (Paris) - - ÉCO - PRO­POS RE­CUEILLIS PAR AR­NAUD DETOUT

« ÇA Y EST, Guillaume ! Le comp­teur est lan­cé ! » En sor­tant du ves­tiaire, Ha­keem Achour a eu un mot d’en­cou­ra­ge­ment pour son co­équi­pier Guillaume Khous, au­teur du but de la vic­toire pour Dran­cy au Ples­sis-Ro­bin­son, lors du 5e tour de la Coupe de France. A 26 ans, ce­lui qui at- tend la nais­sance de son pre­mier en­fant sa­vou­rait ce re­tour au pre­mier plan.

Vous avez su dé­jouer le piège d’une for­ma­tion in­vain­cue et lea­der en Ré­gio­nal 1…

GUILLAUME KHOUS. Oui, c’était très im­por­tant d’en­chaî­ner avec un 2e suc­cès après notre pre­mière vic­toire en Na­tio­nal contre Avranches

(1-0). On a mar­qué deux buts et re­trou­vé de la confiance pour la suite. Notre sai­son est lan­cée ! On a hâte de confir­mer à Dun­kerque (NDLR : lan­terne rouge de Na­tio­nal) dans une se­maine.

Après avoir man­qué trois oc­ca­sions en pre­mière pé­riode, vous avez en­fin ins­crit votre pre­mier but de la sai­son. Avez-vous tra­ver­sé une pé­riode de doute ?

Je ne dou­te­rai ja­mais de­vant le but. Après, c’est vrai, ce­la me tra­vaillait un peu de ne pas avoir en­core mar­qué

alors que j’avais ins­crit 10 buts l’an pas­sé (NDLR : co-meilleur bu­teur avec Serge Ban­do

N’Gam­bé). De­puis la re­prise, je m’étais pro­cu­ré plu­sieurs oc­ca­sions franches, mais je suis tom­bé sur d’ex­cel­lents gar­diens et j’ai man­qué un peu de réus­site. J’étais sur­tout dé­çu pour mes co­équi­piers et pas pour mes stats. Si j’avais mar­qué quelques buts à 0-0, on au­rait peut-être rem­por­té quelques matchs sup­plé­men­taires.

Peut-on dis­pu­ter à fond la Coupe de France lors­qu’on est avant-der­nier de Na­tio­nal avec le main­tien pour but ?

Bien sûr ! On ne fe­ra pas l’im­passe sur la Coupe de France. Cette épreuve est une tra­di­tion au club, avec plu­sieurs belles épo­pées de­puis dix ans (NDLR : 8es de fi­nale en 2011 et 2012 no­tam­ment). Le pré­sident (Alain Me­laye) aime la Coupe, et nous aus­si.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.